Au cours de l'année 2019, les Eaux minérales d'Oulmès a poursuivi la mise en oeuvre de son plan stratégique visant le renforcement de son positionnement de leader du marché de l'eau en bouteille. Cette ambition s'est matérialisée notamment par le lancement de deux nouvelles usines pour sa marque Bahia à Agadir et à Oujda.
La société annonce aussi le démarrage des travaux de construction d'une usine d'eau et de Boisson au Burkina Faso.
Dans ce contexte, le chiffre d'affaires 2019 ressort en hausse de 10% à 1,6 Md de dirhams (+9,1% en consolidé).
Le résultat d'exploitation progresse de 49,9% à 79 MDH ( +8,9% en consolidé)
Le résultat net social est de 21 MDH, en hausse de 2,5% (-23,2% en consolidé).
La société explique que la hausse des charges financières, conjuguée à la non-récurrence des éléments exceptionnels de 2018, limitent la progression du résultat net social.
L'opérateur a par ailleurs lancé en 2019, à travers sa filiale, les travaux de construction d'une usine d'eau et de Boisson au Burkina Faso, dont la mise en service est prévue dès le 2ème semestre 2020.
A noter qu'une reconfiguration de la dette financière a été initiée en 2019 pour optimiser les ressources financières et améliorer la maîtrise des charges d'intérêts.