Gérard Mourou, Prix Nobel de Physique en 2018, sera au Maroc vendredi 6 mars prochain, sur invitation de l’Institut Supérieur d’Ingénierie et des Affaires (ISGA), pour animer une conférence sous le thème «La lumière extrême et ses applications».
«C’est c’est la première fois que Gérard Mourou se rend au Maroc pour y donner une conférence, ce sera donc un privilège pour les étudiants de l’ISGA de le rencontrer et échanger avec un des plus grands chercheurs en physique du siècle actuel», a déclaré Khalid Benzakour, Directeur Général de l’ISGA.
Le professeur Mourou, qui a fait l’essentiel de sa carrière dans de prestigieuses universités américaines, s’est vu décerné le prix Nobel de physique en 2018 pour avoir découvert une technique ouvrant la voie aux lasers à impulsions de haute puissance. Grâce à ses recherches et ses travaux, le professeur jouit d’une grande notoriété qui lui vaut d’être invité partout dans le monde pour animer des conférences.
Cette conférence est tenue en partenariat avec l’Université Mohammed V de Rabat et avec le soutien de l'Ambassade de France au Maroc. Gérard Mourou consacrera la matinée du Vendredi 6 Mars pour rencontrer les étudiants d’ISGA Casablanca, partager son expérience et ses inventions avec eux et leur transmettre sa passion pour les sciences et la physique