L’italien Ariston se mobilise contre le froid dans les régions reculées du Royaume

L’italien Ariston se mobilise contre le froid dans les régions reculées du Royaume

 

Ariston, la marque italienne, leader mondial et acteur majeur de la production d’eau chaude sanitaire au Maroc, poursuit son programme de lutte contre le froid dans les régions reculées du Royaume et lance son action sociale baptisée «Confort pour tous».

En étroite collaboration avec l’association El Baraka Angels, le programme d’Ariston a pour objectif, de distribuer, à travers une Caravane d’hiver, plus de 900 unités de protection contre le froid (bonnets, doudounes et pulls chauds), au profit des élèves des écoles de la Commune rurale de N’zala, dans la province de Midelt. Au total, l’action «Confort pour tous », cible ainsi plus de 500 familles.

En plus de la distribution de ces équipements pour la protection contre le froid, Ariston se mobilise également en matière d’équipement de plusieurs établissements dans les régions du Maroc. Il s’agit d’écoles coraniques, mosquées, associations pour les sans-abris, écoles … Le but étant de leur faciliter l’accès à l’eau chaude à travers l’installation de nouveaux chauffe-eaux Ariston.

A noter que la Caravane a démarré le 8 janvier 2020 et se poursuivra le long de la première quinzaine du mois de Février, permettant de visiter plusieurs régions du Royaume.

En ligne droite avec le lancement par le gouvernement marocain du programme national de lutte contre le froid pour les populations vulnérables dans les zones enclavées, l’initiative d’Ariston et de l’association El Baraka Angels vient en renfort à ce plan national.

Les deux acteurs travaillent depuis plusieurs mois en étroite collaboration et se mobilisent à redoubler d’efforts pour venir en aide aux populations défavorisées, plus vulnérables lors de cette rude saison hivernale.

Le programme Confort pour tous lancé au Maroc rentre dans le cadre de la campagne internationale du Groupe Ariston. Il s’agit en effet du: «The Ariston Comfort Challenge» qui a pour but d’aider à lutter contre le réchauffement climatique et à œuvrer pour le développement durable.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Octobre 2025

Transition verte : la finance climat face à la frilosité des entreprises

Dimanche 12 Octobre 2025

BlueBirds : «Le management de transition, levier concret pour faire grandir les entreprises familiales»

Samedi 04 Octobre 2025

Obens : «Notre plateforme convertit la traçabilité en une tour de contrôle de la supply chain»

Jeudi 14 Aout 2025

Accords de libre-échange : «Le bilan est contrasté pour le Maroc»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux