Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

Innovation : CDG Invest lance la deuxième promotion du programme 212 Founders

Innovation : CDG Invest lance la deuxième promotion du programme 212 Founders
Lundi 04 Mai 2020 - Par Finances News

Après avoir accompagné une première promotion de 20 startups, CDG Invest, la branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), lance la deuxième promotion du programme 212 Founders.

Ce programme d'accompagnement et de financement ayant pour but de développer des startups de niveau mondial à partir du Maroc, s’adresse aux entrepreneurs à haut potentiel souhaitant faire émerger des startups d’envergure mondiale à partir du Maroc, qu’il s’agisse d’entrepreneurs confirmés, de salariés expérimentés ou de jeunes diplômés souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat.

Les projets retenus par 212 Founders bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Les startups pourront bénéficier d’un dispositif de financement « Entrepreneur Friendly », allant de la phase d’amorçage (Seed, jusqu’à 3 millions de Dirhams) jusqu’à la phase de croissance (Series A, jusqu’à 10 millions de Dirhams).

Ce programme permettra également aux startups sélectionnées de bénéficier d’un écosystème de mentors référents dans l’entrepreneuriat, d’experts sectoriels, et de corporates, afin d’intervenir sur des problématiques de développement, que ce soit au Maroc ou à l’international.

Pour rappel, lancé en 2019, 212 Founders a accompagné une première promotion de 20 startups opérant dans divers secteurs d’activités comme la mobilité, l’éducation, la logistique, les Marketplaces, l’hôtellerie, le tourisme, le SaaS (software as a service), etc. Aujourd’hui, après six mois d’accompagnement en incubation, CDG Invest a accordé un financement d’un montant individuel variant entre 2 et 3 millions de Dirhams à sept startups.

 

CDG start-up

Partage RÉSEAUX SOCIAUX