Covid-19 : Jumia met en place la livraison "sans contact"

Covid-19 : Jumia met en place la livraison "sans contact"

Jumia Maroc annonce la mise en place de la livraison "sans contact" pour les colis prépayés sur la plateforme. 

Pour mener à bien cette initiative, l'option "livraison sans contact" a été mise en place sur JumiaPay, la plateforme de paiement. Elle permet aux consommateurs de payer leurs produits en ligne et de se les faire livrer sans contact physique avec le livreur ni échange d'espèces pour la transaction.

“La santé et la sécurité des consommateurs et des agents de livraison passe avant tout. En tant qu’opérateur d’e-commerce, nous sommes amenés à apporter un grand soutien aux efforts de lutte contre le Covid19 au Maroc". 

Les agents de livraison de Jumia ont été formés pour faire respecter les normes nécessaires pendant la livraison. Ils ont pour instruction d'appeler ou d'envoyer des SMS lorsqu'ils arrivent chez le client et de déposer le colis à sa porte, puis de respecter la distance de sécurité recommandée et d'attendre que le client prenne le colis avant de repartir, explique l'entreprise.

Les consommateurs sont vivement encouragés à choisir l’option du prépaiement sur JumiaPay. Cela permettra de réduire le contact physique lié à l’échange d’argent en espèce avec les livreurs, et contribuera à réduire le risque de transmission du coronavirus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Aout 2022

L'endettement financier des ENF à près de 821 MMDH en 2021

Jeudi 04 Aout 2022

Maroc: plus de 48.000 entreprises créées à fin juin 2022

Lundi 25 Juillet 2022

Livraison à domicile: le Groupe LabelVie lance sa solution e-commerce Bringo by Carrefour

Dimanche 24 Juillet 2022

Entreprises de taille intermédiaire: faible représentativité dans les ENR

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux