Casablanca : le Conseil de ville approuve la création d'une sixième SDL

Casablanca : le Conseil de ville approuve la création d'une sixième SDL

 

Le Conseil communal de Casablanca a adopté, mercredi, lors d'une session extraordinaire, le projet de création de la nouvelle Société de développement local «Casa Ressources», en charge de la gestion des ressources de la commune.

 

Les intervenants lors de cette réunion ont tenu à souligner l’importance que revêt la création de la nouvelle Société chargée du recensement des biens et de la gestion des ressources de la commune, notamment financières, observant que cette entité constitue «un modèle au niveau national».

 

Le projet a été examiné par les commissions permanentes de la commune avant sa soumission au vote du Conseil de la ville.

 

Le Conseil a également adopté les documents constitutifs de cette SDL qui viendra s’ajouter aux autres que sont Casa Aménagement, Casa Transports, Casa Développement, Casa Prestations, Casa Events et Animation.

 

Il a, à cette occasion, décidé d’organiser une journée pour procéder à l’évaluation des expériences et le rendement de ces entités de développement local.

 

Par ailleurs, le Conseil communal a adopté plusieurs points à l’ordre du jour de cette session, relatifs notamment aux budgets des arrondissements, l’urbanisme, les services et les sociétés.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 20 Septembre 2026

Casablanca Marathon : Crédit du Maroc entre dans la course

Mercredi 16 Septembre 2026

Rap, hip-hop et nouveaux talents : L’Boulevard démarre ce jeudi à Casablanca

Mardi 15 Septembre 2026

Prix du poulet : le kilo grimpe jusqu’à 24 DH à Casablanca

Mardi 25 Aout 2026

Casablanca-Settat : Croisières et tourisme maritime, l’autre carte de la métropole

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux