Audit interne : Maroc Telecom certifiée IIA (Institute of Internal Auditors)

Maroc Telecom certifiée IIA (Institute of Internal Auditors)

 

Il s’agit d’une première pour une entreprise cotée au Maroc               

 

Maroc Telecom a obtenu la certification IIA (Institute of Internal Auditors), pour ses activités d’audit interne, décernée par le comité de certification IFACI (Institut Français de l'Audit et du Contrôle Internes), conformément au Référentiel Professionnel de l’audit Interne (RPAI) basé sur les Normes Internationales de l’Audit Interne, annonce la société dans un communiqué.

Maroc Telecom est ainsi la première entreprise cotée à la Bourse de Casablanca à obtenir cette certification qui atteste que ses activités d’audit interne répondent à des critères stricts d’indépendance et de compétence et contribuent fortement à l’amélioration continue des processus opérationnels.

La certification IFACI garantit le respect et la mise en application des 25 exigences du Référentiel professionnel 2015 de l’audit interne classées selon trois niveaux : les moyens dont dispose l’Audit Interne de Maroc Telecom (indépendance, objectivité, charte, déontologie…), les prestations qu’il met en application (plan d’audit fondé sur les risques, gouvernance de l’entreprise, méthodologie et travaux d’audit ….), et le pilotage et le contrôle de l’Audit (supervision, programme d’assurance et d’amélioration qualité...).

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 05 Juin 2025

Orange Maroc s'associe à Ericson pour le déploiement de la 5G

Mardi 27 Mai 2025

Télécoms : le Maroc dépasse les 57 millions d’abonnés mobiles au T1-2025

Jeudi 22 Mai 2025

Télécommunications : lancement de FiberCo et TowerCo par IAM et WANA

Vendredi 25 Avril 2025

Connectivité: la fibre progresse au rythme des ambitions nationales

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux