Attijariwafa Bank renforce son réseau entrepreneurial Dar Al Moukawil

Attijariwafa Bank renforce Dar Al Moukawil - Actualité Entreprise

 

Après Ait Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès et El Hoceima, un nouveau centre Dar Al Moukawil à ouvert ses portes dans la capital économique, ce mercredi 18 septembre.

 

Par C.A

Actualité Entreprise Maroc -Dar Al Moukawil : Attijariwafa Bank renforce son réseau entrepreneurial

L’objectif de déployer des centres d’accompagnement des TPE dans toutes les régions du Maroc se concrétise. C’est au tour de la région Casablanca-Settat de tirer parti de ce nouveau concept, après son implantation dans 8 autres villes du Royaume.

Le 9ème centre Dar Al Moukawil a été inauguré par Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa Bank, en la présence du management de la banque à Casablanca Centre.

Avec plus de 32% de contribution au PIB, 52% d’exportations générées et 44 % d’IDE attires, la région Casablanca-Settat est le premier bassin d’emploi et le premier pôle économique du pays.

À titre de rappel, Dar Al Moukawil a vu le jour en 2016.  Cet engagement économique et social d’Attijariwafa Bank est le premier écosystème dédié spécialement aux jeunes porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des très petites entreprises, clients et non clients de la banque. Les centres Dar Al Moukawil mettent à leur disposition des conseillers spécialisés, des séances de formation quotidienne, ainsi que des mises en relation d’affaires avec des partenaires et donneurs d’ordres potentiels.

 

Actualité Entreprise Maroc -Dar Al Moukawil : 20.800 TPE déjà formées

Depuis son lancement, ce service 100% gratuit a à son actif un bilan probant : 11 journée marchés, 32 sessions B2B, plus de 1.850 formations au profits de 20.800 TPE, 300 entreprises créées à travers le programme «Hub de l’entrepreneuriat», qui vise à donner un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs fraîchement diplômés notamment ceux de l’OFPPT. De plus, 125 partenariats ont été signés avec les acteurs locaux pour renforcer le tissue entrepreneurial, et plus de 8.400 entretiens de conseil concernant la gestion quotidienne des TPE ont été réalisés.

Par ailleurs, des conventions ont été nouées avec des partenaires régionaux. La première a été signée avec le Centre des très petites entreprises solidaires qui vise l’insertion les jeunes des quartiers défavorisé dans le circuit économique. La deuxième a été conclue avec l’association Espace point de départ, tandis que la troisième a été signée au profit de l’Association de gestion du centre d’animation et de formation du tissu associatif et coopératif de la région de Casablanca-Settat.

Enfin, cette inauguration, a aussi été l’occasion de lancer la première promotion de participants au «Hub de l’entrepreneuriat» constituée d’une douzaine de porteurs de projets issus du Centres des TPE solidaires, ainsi que la 2ème édition du concours annuel des Trophées «Ana maâk» qui vise à valoriser la réussite des petites entreprises et primer leurs réalisations d’innovation et de développement durable.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 07 Mars 2024

Financement des projets d'investissement: Attijariwafa bank lance « Attijari CapAccess »

Vendredi 16 Fevrier 2024

Attijariwafa bank lance à Casablanca-Settat le Club Afrique Développement

Jeudi 25 Janvier 2024

Le groupe Attijariwafa bank certifié «Top Employers 2024»

Vendredi 15 Decembre 2023

Attijariwafa bank lance Apple Pay pour ses clients

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux