L’événement est ouvert aux entreprises clientes ou non clientes de la compagnie ayant adopté avec succès les meilleurs programmes de prévention dans les domaines de la santé, la sécurité au travail, l’incendie et le risque routier.
Wafa Assurance annonce le lancement de la deuxième édition des Trophées de la prévention.
«Les Trophées de la prévention continueront d’être le rendez-vous de célébration et de récompense des entreprises qui ont adopté et appliqué avec succès les meilleurs programmes de prévention dans les domaines de la santé, la sécurité au travail, l’incendie et le risque routier», souligne Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance.
«La responsabilité d’un assureur ne se limite pas à indemniser en cas de sinistre, mais ausi à éviter que le sinsitre se produise. L’entreprise peut tirer d’importants avantages de son investissement dans la sécurité, notamment au niveau de la productivité, compétitivité, maîtrise des frais d’assurance, réduction des coûts indirects des accidents et des maladies, valeur de la marque, notoriété, confiance des investiseurs», ajoute-t-il.
L’événement sera organisé le 3 novembre 2016 et sera précédé d’un appel à candidature, de l’étude et de présélection des dossiers, de visites des entreprises nominées par des experts indépendants, dépôts des rapports et appréciations et enfin des délibérations et choix des entreprises lauréates. Les gagnantes seront sélectionnées sur la base de la réalisation du diagnostic des risques et de la vulnérabilité de l’entreprise, la mise en oeuvre de recommandations et les résultats obtenus, la pérennité et l’originalité des mesures mises en place.
Le jury est composé de membres indépendants représentant le secteur et d’experts connus dans le domaine de la gestion et de la prévention des risques : CGEM, FMSAR, AGREPI, GIPSI, Preventica…
«Sept entreprises seront primées : trois grandes entreprises et trois PME ainsi qu’un prix du jury. Ces trophées permettront sûrement de créer un forum pour encourager la création et le partage des bonnes pratiques en matière de prévention», affirme Abderrahim Chaffai, Directeur général délégué de Wafa Assurance.
C. Jaidani