Station Marchica : 7 appels à projets au profit des investisseurs privés

Station Marchica : 7 appels à projets au profit des investisseurs privés

Marchica Med S.A. renforce son engagement en faveur du développement économique et touristique de la région de l’Oriental. Elle a organisé récemment à Casablanca une rencontre d’envergure dédiée à la présentation des opportunités d’investissement offertes par le site emblématique de la lagune de Marchica.

Cet événement s’inscrit dans la continuité de la vision stratégique du Roi Mohammed VI, visant à faire de cette lagune un modèle de développement durable et un levier d’attractivité pour les investisseurs nationaux et internationaux.

Sous le thème «Synergie d’investissement pour un développement durable», cette rencontre a rassemblé des décideurs économiques, des institutions publiques et des acteurs du secteur privé autour des perspectives de croissance offertes par Marchica Med. L’objectif est d’exposer les contours des appels à projets ouverts (APO) et de souligner le potentiel économique exceptionnel que représente la région de Nador. L’événement s’est articulé autour d’un panel d’experts mettant en lumière les atouts stratégiques de la lagune de Marchica et les opportunités d’investissement dans la province de Nador.

«Notre ambition est de faire de Marchica un modèle de développement intégré, respectueux de son patrimoine naturel et attractif pour les investisseurs. Ce projet est une invitation à construire ensemble un avenir où innovation et durabilité vont de pair. Nous réaffirmons ainsi notre engagement en faveur d’un développement équilibré, alliant respect de l’environnement et valorisation du patrimoine naturel et culturel. Il ne s’agit pas seulement d’un aménagement territorial, mais d’une véritable requalification du tissu économique, urbain et touristique. Les synergies avec le secteur privé sont importants. Marchica Med amorce aujourd’hui un tournant stratégique en s’ouvrant aux entrepreneurs, afin d’assurer une croissance inclusive et pérenne pour la région», souligne Loubna Boutaleb, Directrice générale de l’Agence Marchica et PDG de Marchica Med S.A.

Dans le détail, le projet comporte un projet résidentiel premium de 28.165 m², idéalement situé en bord de lagune. Il existe également une cité des riads, étalé sur 34.483 m². Elle est inspirée des médinas marocaines. Le programme comporte un établissement scolaire d’une superficie de 15.591 m2 proposant un système éducatif moderne. En matière de santé et de bien-être, le programme vise la création d’un centre sur 6.605 m².

Sur le volet de l’habitat résidentiel, un projet est prévu sur une superficie de 54.476 m² au cœur d’un écrin naturel. Au niveau touristique, le projet sera doté d’un complexe hôtelier premium sur 27.634 m². Il est conçu pour les amateurs de golf et les touristes exigeants. Combinant commerces et activités récréatives, la zone commerciale et de loisirs et de la marina d’Atalayoun sera dotée d’un espace dynamique de 8.235 m².

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Fevrier 2025

"Génération AI" : un programme pour intégrer l’IA dans 1000 PME marocaines

Lundi 03 Fevrier 2025

Tourisme : les recettes atteignent un record de 112 milliards de DH en 2024

Lundi 03 Fevrier 2025

Coupe du monde 2030 : un tremplin économique et diplomatique pour le Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux