Séisme au Maroc: le Roi se rend au chevet des blessés et effectue un don de sang

Séisme au Maroc: le Roi se rend au chevet des blessés et effectue un don de sang

Le Roi Mohammed VI s'est rendu, mardi après-midi, au Centre Hospitalier Universitaire "Mohammed VI" de Marrakech où le Souverain s'est enquis de l'état de santé des blessés, victimes du douloureux tremblement de terre survenu le vendredi 8 septembre et qui a occasionné d’importantes pertes humaines et matérielles dans plusieurs régions du Royaume.

Ainsi, le Roi a visité le service de réanimation et celui d’hospitalisation des victimes du séisme où le Souverain s'est informé de l'état de santé des personnes blessées ainsi que des soins qui leur sont prodigués par les équipes médicales mobilisées à la suite de cette catastrophe naturelle d’ampleur. 

Cette initiative Royale d’un grand soutien moral aux blessés et à leurs familles vient conforter les différentes initiatives et mesures prises, conformément aux Hautes Instructions Royales, pour secourir, assister et accompagner les personnes affectées par le séisme d’Al-Haouz. 

Quelque 2.171 blessés ont été admis aux différents centres hospitaliers de la région de Marrakech-Safi, dont 484 blessés majeurs et 1.570 blessés mineurs. 248 personnes sont encore hospitalisées.

A cette occasion, le Roi Mohammed VI a bien voulu faire don de son sang, un geste fort qui témoigne également de la bienveillance Royale et exprime l’entière solidarité du Souverain et sa totale compassion aux victimes et aux familles éplorées.

La visite du Roi au CHU «Mohammed VI» traduit la Haute sollicitude dont le Souverain entoure les victimes du séisme d’Al-Haouz, et vient consacrer la symbiose qui existe entre le Roi et son peuple dans l'heur et le malheur et qui permet au Royaume du Maroc de gérer les crises du moment et d'entrevoir l'avenir avec enthousiasme et détermination.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 25 Juin 2024

Artisanat : formation de 30.000 apprentis à l'horizon 2030, selon Ammor

Lundi 24 Juin 2024

La Banque mondiale accorde 600 millions de dollars pour renforcer le secteur public au Maroc

Lundi 24 Juin 2024

Téléphonie mobile : plus de 55,4 millions d'abonnés au premier trimestre 2024

Lundi 24 Juin 2024

Hébergement touristique au Maroc : plus de 7,8 millions de nuitées à fin avril 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux