Secteur non financier: le crédit bancaire augmente de 5,6% en septembre 2022

Secteur non financier: le crédit bancaire augmente de 5,6% en septembre 2022

Le crédit bancaire au secteur non financier a augmenté de 5,6% en septembre, avec une hausse de la croissance des prêts aux sociétés privées à 9,4%, une atténuation de la baisse des crédits aux sociétés non financières publiques à 6,5% et la hausse des prêts aux ménages de 3,5%, indique Bank Al-Maghrib (BAM).
 


Par objet économique, l'évolution du crédit bancaire au secteur non financier fait ressortir une hausse de la progression des facilités de trésorerie de 17,6% après 15,4%, une atténuation de la baisse des crédits à l'équipement de 0,7% après 1,4%, et une quasi-stabilité de la croissance des crédits immobiliers et des prêts à la consommation respectivement à 2,4% et à 3,2%, précise BAM dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires pour le mois de septembre. 2022.

S’agissant des créances en souffrance, elles se sont accrues, en glissement annuel, de 4,8% après 5,3% et leur ratio au crédit a atteint 8,5% contre 8,7% en août, relève la même source.

En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une hausse de 1,2%, reflétant principalement une progression des facilités de trésorerie de 3,5% et des crédits à l’équipement de 0,9%, les prêts immobiliers étant restés quasiment à leur niveau du mois précédent.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Decembre 2025

Marché automobile : forte progression des ventes en novembre 2025

Mercredi 03 Decembre 2025

Les investissements mondiaux dans les réseaux électriques dépasseront 470 milliards de dollars en 2025

Mercredi 03 Decembre 2025

PLF 2026 : la première partie adoptée à la Chambre des conseillers

Mercredi 03 Decembre 2025

Casablanca : l’ONDA lance “Aérobus”, la nouvelle navette reliant l’aéroport Mohammed V à la ville

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux