Parc industriel intégré d'Agadir: la 2ème tranche est lancée

Parc industriel intégré d'Agadir: la 2ème tranche est lancée

Le wali de la région Souss Massa, gouverneur de la Préfecture d'Agadir Ida Outanane, Ahmed Hajji, a présidé, jeudi, dans la commune de Drarga, la cérémonie de réception des travaux du Parc industriel intégré d’Agadir (tranche 1) et du lancement de la 2è tranche de ce projet.

Menée par la Société Al Omrane Souss Massa, en tant que maître d’ouvrage, la deuxième tranche du projet du Parc industriel intégré s'étant sur 30,7 ha situés dans la commune de Drarga à proximité de la nouvelle Zone d'accélération industrielle Souss Massa (zone franche), indique un communiqué de la wilaya de la région Souss Massa.                     

Le projet nécessitera pour les travaux de viabilisation une enveloppe globale de 169,5 millions de DH dont une contribution du ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Economie verte et numérique, qui s'élève à 45 millions de DH.

A terme, cette nouvelle tranche du Parc industriel intégré d'Agadir contribuera à donner un nouvel élan aux investissements industriels dans le Souss Massa et leur offrira au total 51 lots industriels et deux parcelles dédiées respectivement aux services et aux équipements. L’achèvement des travaux de viabilisation est prévu dans 12 mois maximum.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 20 Juillet 2024

Stratégie énergétique : Benkhadra détaille les grands chantiers de l’ONHYM

Samedi 20 Juillet 2024

Campagne 2024/2025 : une saison agricole compliquée en perspective

Jeudi 18 Juillet 2024

La saga Samir

Jeudi 18 Juillet 2024

Maroc. Le HCP prévoit une amélioration de la croissance à 3,7% en 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux