Ouverture à Amman du Forum d'investissement Maroc-Jordanie

Ouverture à Amman du Forum d'investissement Maroc-Jordanie

 

Le forum vise à consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays

 

Les travaux du Forum d’investissement Maroc-Jordanie se sont ouverts, lundi à Amman, avec la participation d'hommes d'affaires et de représentants de banques des deux pays.

Organisé par l'Association des hommes d'affaires jordaniens en coopération avec l'Association des banques de Jordanie, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Groupement professionnel des banques du MAROC (GPBM), ce forum vise à consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Le forum a également pour objectif d’examiner les questions d'intérêt commun du secteur privé dans les deux pays, les opportunités d'investissement de part et d’autre et d’ouvrir de nouveaux horizons pour des partenariats d'investissement en fonction de l'avantage comparatif de chaque pays.

Cette réunion constitue également une occasion pour les hommes d’affaires marocains et jordaniens de prendre connaissance des opportunités d'investissement et des incitations offertes aux investisseurs étrangers dans les deux pays.

 

Les secteurs concernés

A l'ordre du jour de ce forum des sessions traitant des opportunités d'investissement conjointes, notamment dans les secteurs de transport et la logistique, du tourisme, des industries agricoles et alimentaires et du secteur des services bancaires et financiers.

Les hommes d’affaires des deux pays focaliseront également sur les opportunités d'investissement dans le domaine de l'économie numérique, de l'entrepreneuriat, des startups, des secteurs de l'énergie et des énergies renouvelables, des soins de santé et des industries pharmaceutiques.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 13 Juin 2025

Commerce extérieur : où se cache vraiment le potentiel de croissance ?

Jeudi 12 Juin 2025

Le silence des agneaux

Jeudi 12 Juin 2025

Les recettes douanières atteignent 39,1 MMDH à fin mai 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux