Emprunt obligataire : deux concurrents pour accompagner la Région Casablanca-Settat

Emprunt obligataire : deux concurrents pour accompagner la Région Casablanca-Settat

Le marché public lancé par la Région Casablanca-Settat a été déclaré infructueux.

Un milliard de dirhams sur 10 ans. C’est l’opération que souhaite structurer la Région Casablanca-Settat sous forme d’emprunt obligataire à émettre sur le marché des capitaux.

Deux concurrents ont présenté des offres d’assistance pour accompagner la Région. Il s’agit, d’une part, d’un groupement de banques d’affaires composé de Valoris Corporate Finance, Capital Trust Finance et AD Capital Finance, et d’autre part, d’un groupement composé de CDG Capital, Attijari Finances et Upline Corporate Finance.

Au final, la commission chargée de statuer sur ces offres a déclaré l’appel d’offres infructueux après avoir achevé ses travaux le 24 septembre.

La région Casablanca-Settat n’est pas la première à envisager un financement via le marché des capitaux, puisque la ville d’Agadir a été précurseur en 2022 en levant un milliard de dirhams auprès d’investisseurs institutionnels locaux et étrangers.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 06 Juillet 2025

Industrie automobile : l’export impacté par la chute du marché français

Dimanche 06 Juillet 2025

Transformation digitale : «Le Maroc trace sa voie vers une économie numérique souveraine»

Dimanche 06 Juillet 2025

Maroc Digital 2030 : construire un futur numérique inclusif

Samedi 05 Juillet 2025

Campagne 2025/2026 : des débuts encourageants, mais fragiles

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux