Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Les pharmaciens dénoncent les ventes illégales de gels hydroalcooliques

Les pharmaciens dénoncent les ventes illégales de gels hydroalcooliques
Mardi 31 Mars 2020 - Par Finances News

 

Dans un courrier adressé aux walis et gouverneurs des préfectures et provinces relevant du Sud, l’Ordre national des pharmaciens exprime son profond mécontentement face au fait que «beaucoup de commerces, dont des paras, continuent à détenir et à vendre des gels hydroalcooliques qui ne répondent toujours pas aux normes et aux exigences décrétées par le ministère de la Santé, et conformément à l’arrêté N°1732.18 du 30 avril 2019 portant application de la pharmacopée».

Ces gels en question, souligne l’ordre, d’origines non autorisée et non connue, ne répondent pas aux normes et aux exigences décrétées par le ministère de la Santé et à la pharmacopée.

Rappelons qu’en début de cette crise sanitaire, le ministre de la Santé avait réservé la vente exclusive des gels hydro-alcoolique aux pharmaciens pour assurer la transparence et la qualité des produits vendus.

L’Ordre rappelle qu’un gel hydro alcoolique non conforme induit en erreur le citoyen sur son pouvoir protecteur contre le Covid-19. En outre, un gel d’origine inconnu ne permet aucune traçabilité ni investigation en cas de nuisance publiques du dit produit.

Dans ce sens, l’Ordre national des pharmaciens exhorte les autorités à un contrôle de ces commerces, pour assurer la sécurité sanitaire des concitoyens et pour aider à contrer la pandémie du Covid-19.

 

 

Actualités Marocaines Coronavirus

Partage RÉSEAUX SOCIAUX