Le Roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des mineurs non accompagnés dans certains pays européens

Le Roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des mineurs non accompagnés dans certains pays européens

Le Roi Mohammed VI a réitéré ses très hautes instructions aux ministres charges de l’Intérieur et des Affaires étrangères afin que la question des mineurs marocains non accompagnés, se trouvant en situation irrégulière dans certains pays européens, soit définitivement réglée.

Le Roi avait souligné, a plusieurs reprises, y compris a des chefs d'Etat étrangers, l’engagement clair et ferme du royaume du Maroc à accepter le retour des mineurs non accompagnés dument identifies, indique un communiqué conjoint des deux ministères.

Des mécanismes de coopération ont été mis en place à cet effet avec certains pays, notamment la France et l'Espagne et qui ont abouti au retour au Maroc de plusieurs dizaines de mineurs.

Les lenteurs constatées dans la concrétisation de cette coopération sont essentiellement liées a des blocages dus aux procédures (administratives et judiciaires) complexes dans certains pays européens.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 31 Juillet 2025

Fête du Trône : le Roi préside à Tétouan la cérémonie de prestation de serment des Officiers lauréats

Mardi 29 Juillet 2025

Fête du Trône : Le Roi appelle à un Maroc uni, émergent et fraternel

Mardi 29 Juillet 2025

Suivez en direct le discours Royal à l’occasion de la fête du trône

Mardi 29 Juillet 2025

Le Roi reçoit Jouahri pour la remise du rapport annuel 2024 de Bank Al-Maghrib

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux