Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

La médecine libérale monte au front

La médecine libérale monte au front
Dimanche 29 Mars 2020 - Par Finances News

Les médecins du secteur libéral comptent jouer pleinement leur partition dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, Covid 19.

Dans un communiqué, ils déclarent être dans le même front que leurs consœurs et confrères du secteur public et des forces armées royales. «Notre ambition commune est d’endiguer ce fléau sous la direction du poste de commandement central», précise la même source.

Notons que, par mesure de sécurité, et par respect des mesures barrières, les cabinets médicaux se sont réorganisés pour assurer la sécurité des malades, des médecins et du personnel para médical.

La profession fait également savoir la continuité de service via des consultations sur rendez- vous espacés. L’objectif étant d’éviter le rassemblement des malades à risques et à vulnérabilité différents.

Concrètement, les médecins du secteur libéral  reçoivent le patient accompagné au maximum d’une personne. Ils assurent également  la téléconsultation gratuite plusieurs fois par jour.

«Les 500 cliniques privées se tiennent à la disposition de l’Etat par toutes leurs capacités matérielles et humaines. Des lits de réanimation et des structures entières sont dédiées pour soutenir l’effort de toute une nation» précise le communiqué.

A noter enfin que, des médecins réanimateurs privés viennent en aide à leurs consœurs et confrères dans les structures publiques.

Coronavirus

Partage RÉSEAUX SOCIAUX