Le Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, vient d’effectuer une visite de terrain pour s’enquérir de la situation des ouvrages de l’Office et de l’avancement des projets en cours de réalisation dans la Région de Dakhla-Oued Eddahab. Il s’agit notamment du projet de l’unité de séchage solaire des boues , de la station d’épuration de Dakhla, et du projet structurant relatif à la création d’un poste source dans la province de Oued Eddahab.
Électrification du poste frontalier Guerguarate
S’agissant de la province d’Aousserd, deux projets structurants ont été présentés au DG de l’ONEE.
Le premier concerne l’électrification du poste frontalier Guerguarate via son raccordement au réseau électrique du centre de Bir Gandouz pour une enveloppe budgétaire de 77 Millions de Dirhams cofinancés par l’ONEE, la Région Dakhla Oued Eddahab, la Direction Générale des Collectivités Territoriales et l’APDS.
Le second projet, dont la mise en service est prévue en Décembre 2022, a pour objectif d’assurer une alimentation en énergie électrique en continu, soit 24h/24h au lieu de 12h/24h du centre d’Aousserd. D’un cout global de 51,25 millions de dirhams, ce projet est cofinancé par l’ONEE, la Direction Générale des Collectivités Territoriales et la Région Dakhla Oued Eddahab.