Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

L’ENCG de Settat organise à Marrakech un colloque sur l’innovation dans le management

L’ENCG de Settat organise à Marrakech un colloque sur l’innovation dans le management
Lundi 02 Decembre 2019 - Par Finances News

 

L’événement regroupera plus de 200 participants. Les conclusions de cette rencontre scientifique vont ouvrir des horizons prometteurs pour les chercheurs.

 

La 5ème édition du Colloque international en économie et gestion (Cireg19) s’annonce prometteuse. Organisé du 5 au 7 décembre 2019 à Marrakech par l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat, l’événement devrait regrouper plus de 200 participants ayant une grande renommée dans leurs domaines respectifs. Il s’agit notamment d’académiciens, d’acteurs de la société civile, d’hommes politiques ou de personnalités disposant d’une grande expérience dans le monde des affaires.

Placé sous le thème «Management, entre agilité et innovation», le Cireg vise à appréhender la manière dont les mutations technologiques conditionnent les nouvelles pratiques managériales. Il s’agira de proposer de nouvelles perspectives pour concourir à construire des modèles managériaux pérennes et évolutifs.

«Vu la qualité, la diversité et la richesse de tous les intervenants, nous sommes convaincus que les conclusions de cette rencontre scientifique vont ouvrir des horizons prometteurs pour les chercheurs et les responsables professionnels concernant les aspects, les fondements et les impacts de l’agilité managériale dans les organisations modernes», souligne Abdessadeq Sadqi, Directeur général de l’ENCG Settat.

Il a par ailleurs mis en exergue le rôle de l’ENCG Settat en tant que Business School leader dans son domaine, qui depuis sa création en 1994, a pu former des managers de haut niveau. «Notre objectif est de répondre aux besoins du marché du travail dans les domaines de la gestion et du commerce en formant des cadres capables de relever les défis de compétitivité de notre système productif national», indique Sadqi.

Pour sa part, Youssef Oubouali, président du comité d’organisation du Cireg19, a souligné dans son intervention que «l’événement s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions, mais celle de l’année en cours est organisée dans un contexte international particulier marqué par de perpétuelles transformations et un environnement international caractérisé par la recherche d’un nouveau modèle de développement authentique basé sur une démarche participative et inclusive».

 

Economie Actualité Économique

Partage RÉSEAUX SOCIAUX