Guerre commerciale : Reprise jeudi des négociations sino-américaine

Guerre commerciale : Reprise des négociations sino-américaine

Les prochaines négociations entre les Etats-Unis et la Chine pour tenter de sortir de l'impasse de la guerre commerciale se tiendront à partir de jeudi à Washington, a annoncé lundi la Maison Blanche dans un communiqué, selon l'AFP.

Comme lors des précédentes tractations, le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire au trésor, Steven Mnuchin, mèneront les discussions avec une délégation chinoise dirigée par le vice-Premier ministre, Liu He, a-t-elle précisé. Alors que selon les médias les autorités chinoises ont considérablement réduit le champ des questions qu'elles sont disposées à aborder cette semaine, la Maison Blanche affirme que tous les sujets seront sur la table, y compris celui des subventions massives des entreprises d'Etat chinoises que Pékin ne souhaiterait plus discuter. "Les sujets de discussion comprendront le transfert forcé de technologie, les droits de propriété intellectuelle, les services, les barrières non tarifaires, l'agriculture et l'application des lois", détaillent ainsi les services de la Maison Blanche. "Les deux parties chercheront à développer les discussions qui se sont tenues au niveau des sous-ministres au cours des dernières semaines", expliquent-ils également.

Le principe d'une rencontre avait été annoncé il y a plusieurs semaines mais jusqu'à présent, aucune date n'avait été officiellement actée. Vendredi, Donald Trump a une nouvelle fois donné le ton: il veut "un bon accord" ou pas d'accord du tout.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Janvier 2022

Maroc. L'indice des prix à la consommation en hausse de 1,4% en 2021

Jeudi 20 Janvier 2022

Réglementation des changes: «Une logique d’assouplissement progressif»

Jeudi 20 Janvier 2022

E-commerce: 20,7 millions d'opérations pour 7,7 MMDH en 2021 (CMI)

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux