Gazoduc Nigeria-Maroc: signature à Rabat d'un mémorandum d'entente entre la CEDEAO, le Nigeria et le Maroc

Gazoduc Nigeria-Maroc: signature à Rabat d'un mémorandum d'entente entre la CEDEAO, le Nigeria et le Maroc

Un mémorandum d'entente (MoU) relatif au Gazoduc Nigeria-Maroc a été signé, jeudi à Rabat, entre la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), la République Fédérale du Nigeria et le Royaume du Maroc.
 


Cet accord a été paraphé par Sediko Douka, Commissaire Infrastructure, Energie et digitalisation de la CEDEAO, Mallam Mele Kolo Kyari, Président Directeur Général de la National Nigerian Petroleum Company Limited "NNPC" et Amina Benkhadra, Directrice Générale de l’Office national des Hydrocarbures et des Mines "ONHYM".

Cet accord vient confirmer l’engagement de la CEDEAO et l’ensemble des pays traversés à contribuer à la faisabilité de cet important projet qui, une fois achevé, fournira du gaz à l’ensemble des Pays de l’Afrique de l'Ouest et permettra également une nouvelle voie d’exportation vers l’Europe.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 19 Avril 2025

Stratégie digitale : l’ONCF en pleine transformation

Vendredi 18 Avril 2025

Infrastructures télécoms : des intérêts de plus en plus convergents entre les 3 opérateurs

Vendredi 18 Avril 2025

Orange Maroc : innovation technologique, souveraineté numérique et vision continentale

Vendredi 18 Avril 2025

Fintech : le Maroc centralise ses forces avec le hub MFC

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux