Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Covid-19/ Maroc : Les commerces, restaurants, cafés.. se préparent au déconfinement

Covid-19/ Maroc : Les commerces, restaurants, cafés.. se préparent au déconfinement
Mardi 02 Juin 2020 - Par admin

Après une prolongation de la période du confinement obligatoire, de trois semaines, les différents commerces du pays s’apprêtent à rouvrir leurs portes, en adoptant toutes les mesures de sécurité sanitaire, afin de réduire les risques de contamination.


Sous l’impulsion de la Fédération marocaine de la franchise (FMF), de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc), de la FCS (Fédération du commerce et services) et la CMMB (Confédération marocaine des métiers de bouche), et pour permettre à l’économie nationale de reprendre après une période d’arrêt total qui a duré plus de deux mois, les restaurants et les cafés du pays reprennent leur activité, en respectant un guide très strict pour protéger leurs employés et leurs clients.
L’ouverture de ces espaces se fait toutefois en différentes étapes, avec une première qui concerne uniquement les services de livraison et de vente à emporter. 
Il s’agit d’une phase transitoire ayant pour but d’éviter tout risque de contamination et de propagation du virus, mais aussi préparer ces établissements à une deuxième phase, tendant vers l’accueil des clients au sein des établissements, tout en respectant les règles de distanciation.
A noter que d’autres enseignes opérant dans le domaine du prêt-à-porter, des ventes de jouets… se préparent également à une ouverture progressive et par étapes également, dès le feu vert des autorités compétentes.
Pour permettre aux commerces et aux restaurants franchisés de procéder à une réouverture responsable, respectant les règles d’hygiène et de protection sanitaire, la FMF a réalisé un guide des bonnes pratiques.

Actualités Marocaines Actualité Économique Coronavirus

Partage RÉSEAUX SOCIAUX