Covid-19 : L'APEBI lance un appel à projets

Covid-19 : L'APEBI lance un appel à projets

Les professionnels de la Federation Des Technologies De L'Information De Telecommunication Et De L'Offshoring (APEBI) ont décidé de lancer un appel à projets technologiques “HackCovid, Moroccan Tech community against Covid-19”, face la pandémie du Coronavirus.

La Fédération se propose de centraliser et de relayer vers les autorités compétentes les initiatives technologiques les plus prometteuses contre le COVID-19."Ce programme permettra, principalement, d’accélérer l’adaptation des solutions technologiques existantes aux problématiques engendrées par la pandémie", explique un communiqué.

Pour aider dans la formulation des idées et dans la structuration des objectifs, l’initiative de l’APEBI a identifié quatre axes où la technologie a un rôle majeur à jouer :

  1. Le digital au service de la Solidarité citoyenne

  2. Le digital au service de la Santé.

  3. Le digital au service de l’Économie de crise.

  4. Le digital au service de la Sécurité et du Citoyen

Ainsi, toute personne ou startup disposant d’un projet qui s’inscrit dans un de ces axes, peut postuler, en 48h maximum, en envoyant une présentation du projet qu’elle souhaite proposer et de l’équipe associée sur le site dédié : www.hackCovid.tech.

"L’APEBI analysera les différentes initiatives, les confrontera aux besoins exprimés par les autorités ou à ceux identifiés lors des réunions préparatoires, affinera la réflexion avec les équipes les plus engagées ou fusionnera certaines propositions afin de retenir les projets les plus impactants. Le but étant de lancer leur développement sans délai et d’accompagner les équipes sur l’ensemble du processus pour aboutir rapidement à des solutions fonctionnelles et utilisables par les acteurs concernés", détaille la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 25 Fevrier 2024

Tourisme: avec «Go Siyaha», le Maroc veut attirer une nouvelle génération de touristes

Samedi 24 Fevrier 2024

Marocains résidant à l'étranger: «Leurs investissements au Maroc représentent seulement 10% des transferts»

Vendredi 23 Fevrier 2024

Les recettes fiscales dépassent 24 MMDH en janvier

Vendredi 23 Fevrier 2024

L'Europe et l'Afrique du Nord face à des vagues de sécheresse sans précédent

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux