Casablanca-Settat: La Commission des investissements approuve 21 projets de 3,3 Mds de DH

Casablanca-Settat: approbation de 21 projets de 3,3 MDhs - Info Économique

 

18 hôtels et résidences touristiques classés ouvriront leurs portes à Casablanca

 

La Commission régionale des investissements de Casablanca-Settat, réunie lundi dernier sous la présidence du Wali de la région Said Ahmidouch, a approuvé 21 projets pour un montant global de 3,3 milliards de dirhams (MMDH), devant permettre la création de 5.250 emplois.

Le secteur du tourisme se taille la part du lion avec 18 projets approuvés d'un montant d’investissement global de 2,4 MMDH, fait savoir le centre régional de l'investissement de Casablanca-settat dans un communiqué, précisant que ces projets vont générer plus de 2.466 emplois.

Ainsi, 18 hôtels et résidences touristiques classés ouvriront leurs portes à Casablanca avec une capacité globale additionnelle de plus de 1.100 clés, fait savoir la même source.

Ces projets confirment la volonté de promouvoir la région de Casablanca-Settat en tant que destination privilégiée pour le tourisme d’affaires, conclut le communiqué.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Avril 2025

Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance: la 11ème édition prend place les 16 et 17 avril

Jeudi 27 Fevrier 2025

OCP Green Water étend ses capacités de dessalement pour répondre aux besoins en eau potable de Casablanca

Lundi 17 Fevrier 2025

Économie bleue : Dakhla, une success-story non sans défis

Vendredi 07 Fevrier 2025

La SRM Casablanca-Settat investira plus de 2 milliards de dirhams à Nouaceur en 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux