BTP: Progression positive des ventes de ciment en 2019

BTP: Progression positive des ventes de ciment en 2019

L'activité du secteur du BTP clôture l’année 2019 sur une évolution positive, en ligne avec la progression des ventes de ciment, principal baromètre du secteur, de 1,8%, après une baisse de 3,7% un an plus tôt, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration.

Parallèlement à cette évolution, l’encours des crédits alloués au secteur immobilier s’est accru de 3,2% à fin novembre 2019, après +3,8% un an auparavant, relève la DEPF dans sa note de conjoncture de janvier.

La même source précise que cette progression recouvre un accroissement des crédits accordés à l’habitat de 4,3% et un repli de ceux alloués à la promotion immobilière de 0,9% après -3,9% il y a une année. 

 

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 05 Juillet 2025

Campagne 2025/2026 : des débuts encourageants, mais fragiles

Samedi 05 Juillet 2025

Ressources hydriques : «La gouvernance de l’eau ne peut être durable que si elle repose sur une adhésion forte des usagers»

Samedi 05 Juillet 2025

Stress hydrique : quand l'efficacité agricole crée un «paradoxe de l'eau

Vendredi 04 Juillet 2025

Assurance : bientôt la fin de l’«ancienne» solvabilité

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux