Alpha Condé, présent à Meknès pour les assises de l’Agriculture

assises de l'agriculture SIAM

Outre le président de l’Union Africaine une quinzaine de ministres étrangers seront présents à la 12ème édition du SIAM qui met cette année l’Italie à l’honneur.

 

Plusieurs invités de marques prendront part aux Assises de l’agriculture, qui se tiendront le 17 avril prochain à Meknès en marge de la 12ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM).

Les 9ème Assises connaitront ainsi la participation, en tant qu’invité d’honneur, d’Alpha Condé, Président de l'Union Africaine en exercice et Président de la République de Guinée.

Alpha Condé donnera un discours d'ouverture au démarrage de ces 9ème Assises de l'agriculture et assistera également à l'inauguration le 18 avril du SIAM, précise-t-on au ministère de l’Agriculture.

D’autres invités prestigieux seront de la partie. Il s’agit notamment du ministre italien pour les politiques agricoles, alimentaires et forestières, Maurizio Martina. Il représentera l'Italie, présente en force à cette édition du SIAM en tant que pays à l’honneur.

Au total, une quinzaine d ministres de l’Agriculture de différents continents seront présents à cette importante manifestation. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 08 Juin 2024

Céréaliculture: des variétés plus résistantes face à la sécheresse

Dimanche 19 Mai 2024

Deepleaf: une innovation au service des agriculteurs

Lundi 29 Avril 2024

Entretien. «L’ADA a ficelé tout un dispositif pour accompagner l’entrepreneuriat des jeunes»

Lundi 29 Avril 2024

Oléiculture: grâce au PMV, l'activité a nettement amélioré ses performances

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux