Programme Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Programme Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Après le grand succès de la 1ère édition du programme gouvernemental Forsa, la 2ème édition suscite un engouement fort, avec 134 000 candidatures en seulement trois semaines d’ouverture de la plateforme forsa.ma

À l’instar de la première édition, la digitalisation des candidatures sur forsa.ma a permis l’accès au programme à des personnes de toutes les régions du Maroc, garantissant ainsi les mêmes chances pour tous les participants éligibles.

À ce titre, il est important de mentionner que les 134 000 participations couvrent l’ensemble des secteurs d’activité, notamment l’agriculture et l’agroalimentaire, l’e-commerce et commerce, le tourisme et loisirs et la restauration. Il convient aussi de noter que près des deux tiers des candidatures sont des projets non encore créés qui nécessiteront un accompagnement de la phase d’idéation jusqu’à la mise en œuvre effective du projet.

Les prochaines étapes porteront sur le traitement des candidatures par le Centre de Relation Client, qui vérifiera la complétude et l'exhaustivité des données fournies par les candidats. Les candidatures retenues seront par la suite affectées aux incubateurs du programme pour l’évaluation technique des projets.

Pour rappel, Forsa 2023 prévoit l’accompagnement et le financement de 10 000 porteurs de projets.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

Les recettes fiscales dépassent 24 MMDH en janvier

Vendredi 23 Fevrier 2024

L'Europe et l'Afrique du Nord face à des vagues de sécheresse sans précédent

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux