7.500 visiteurs professionnels participent à la China Trade Week à Casablanca

7.500 visiteurs professionnels participent à la China Trade Week à Casablanca

 

La 3ème édition de China Trade Week a démarré ce lundi à Casablanca avec la participation de plus de 150 exposants, représentant des secteurs tels que le bâtiment, le design intérieur, le textile, l’agriculture, l’agro-alimentaire, l’énergie, l’électronique et les biens de consommation.

Jing Ning, conseiller économique de l’ambassade de Chine au Maroc a déclaré à cette occasion que «la Chine cherche à renforcer les liens avec le Maroc, dans le cadre du plan de la nouvelle route de la soie, ainsi que de consolider les relations économique dans les secteurs public et privé, et donner une vision de durabilité aux entreprises chinoises implantées au Royaume».

Organisé par le groupe chinois MIE Events, avec l’objectif de fournir aux exposants, aux visiteurs et aux différents investisseurs, l’opportunité de se rassembler et de développer des relations commerciales, l’évènement prévoit pas moins de 7.500 visiteurs professionnels, avec une série de rendez-vous B2B pré-organisés, pour permettre d’augmenter les chances de rencontre entre les acheteurs locaux et les vendeurs venus de différentes provinces de Chine.

Le président du conseil commercial sino-marocain de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mehdi Laraki, a pour sa part indiqué que le Maroc offre trois avantages très importants aux investisseurs chinous, à savoir la stabilité et une économie fleurissante, la proximité avec l'Europe et la présence sur les marchés africains.

Les sociétés chinoises, qui cherchent de nouveaux partenaires dans différents domaines et secteurs, utilisent le Maroc comme un hub, a-t-il relevé.

«Nous invitons tout le monde à nous joindre pour discuter, assister au lancement de nouveaux produits, conclure des partenariats. Nous nous focalisons actuellement sur le transformation digitale du marché africain ainsi que le soutien au dynamisme économique entre le Maroc et la Chine », a souligné Zahoor Ahmed, vice-président chargé de la stratégie et des partenariats de MIE Groups.

L’événement accueille également l’African Technology Show (AFTS), une conférence qui réunira une dizaine de conférenciers qui présenteront l’impact de la quatrième révolution industrielle sur le Maroc et l’Afrique, comme la robotique, les véhicules autonomes, l’impression 3D et les villes intelligentes.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Juin 2024

Fonds Mohammed VI pour l'investissement : 300 millions de DH engagés à ce jour

Jeudi 13 Juin 2024

Le chômage dans la zone OCDE stable à 4,9% en avril

Mercredi 12 Juin 2024

Rapport. Les postes de haut niveau restent largement inaccessibles aux femmes dans le monde entier

Mercredi 12 Juin 2024

La Banque mondiale relève ses perspectives de croissance pour 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux