59 projets d’une valeur de 67 milliards de dollars présentés à l’Africa Investment Forum

59 projets d’une valeur de 67 milliards de dollars présentés à l’Africa Investment Forum

 

Un total de 59 projets d’une valeur de 67 milliards de dollars seront présentés lors de la deuxième édition de l’Africa Investment Forum (AIF), qui s’est ouverte lundi à Johannesburg.

 

Ces deals, qui couvrent 29 pays, portent sur le développement des infrastructures, l’énergie, les services financiers, le logement urbain et le soutien aux petites entreprises, a indiqué Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (AFDB), organisatrice de ce Forum de trois jours.

 

«L’accent est mis sur des projets qui peuvent transformer de manière significative la vie des Africains», a déclaré M. Adesina, soulignant qu’au moment où l’économie mondiale montre des signes de faiblesse, les investisseurs accordent de plus en plus d’intérêt à l’Afrique, où certaines économies enregistrent une croissance rapide.

 

L’AIF, qui se tient pour la deuxième année consécutive à Johannesburg, s’inscrit dans le cadre des efforts de l’AFDB (basée à Abidjan) visant à réduire le déficit d’investissement dans le secteur des infrastructures en Afrique, estimé à 170 milliards de dollars par an.

 

Plus de 100 pays, dont le Maroc, sont représentés lors de la conférence de Johannesburg, avec 1.600 délégués.

 

La première édition du forum, qui s’est tenue en 2018, a permis de dégager des intérêts sur des transactions évaluées à près de 40 milliards de dollars.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Decembre 2023

OCDE: l’inflation diminue à 5,6 % en octobre

Vendredi 01 Decembre 2023

Emploi: les chiffres du marché du travail sont-ils fiables ?

Vendredi 01 Decembre 2023

ANP: le trafic portuaire à 63,4 MT à fin septembre 2023

Jeudi 30 Novembre 2023

Inflation dans la zone euro : taux à 2,4% en novembre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux