Voiture de l’année en Europe : Volkswagen Passat consacrée

Voiture de l’année en Europe : Volkswagen Passat consacrée

altElle a été dévoilée dans le cadre du Salon automobile de Genève.

 Le jury de la Voiture de l'année en Europe a déjà dévoilé la liste des sept modèles qui ont participé à la grande finale organisée sur le circuit de Mortefontaine (Suisse) les 16 et 17 février. Au départ, elles étaient 31. Mais par un vote qui s’est clôturé le vendredi 12 décembre 2014, le jury a désigné les sept finalistes. Il s’agit de BMW Série 2 Active Tourer, Citroën C4 Cactus, Ford Mondeo, Mercedes Benz Classe C, Nissan Qashqai, Renault Twingo et Volkswagen Passat.

C'est finalement Volkswagen Passat qui a été élue Voiture de l'année. Elle succède à Peugeot 308 qui a décroché le titre lors de la précédente édition.

Pour rappel, ce Trophée international est considéré comme le plus prestigieux et le plus convoité prix automobile dans le monde. Actuellement, 58 journalistes de 22 pays sont membres du jury. Le prix, décerné depuis 1964, a été créé par sept magazines européens issus de sept pays : Allemagne (Stern), France (L’Automobile), Grande-Bretagne (Autocar), Pays-Bas (Autovisie), Italie (Auto), Suède (Vi Bilägare) et Espagne (Autopista).

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux