Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Oujda accueille le Salon Maghrébin du Livre - Culture

Oujda accueille  le Salon Maghrébin du Livre - Culture
Mercredi 02 Octobre 2019 - Par Finances News

 

Le Cameroun invité d’honneur de cette importante manifestation culturelle qu se tiendra du 9 au 13 octobre.

 

Cette année, la ville de Oujda va accueillir la 3ème édition du salon maghrébin du livre «Lettres du Maghreb», et ce du 9 au 13 Octobre 2019, sous le thème de «La transmission». 160 auteurs et 30 éditeurs de différents pays sont attendus.

En cette occasion, une conférence de presse a été menée le 1 octobre à Casablanca, par le président du salon, Mohammed Mbarki, ainsi que le secrétaire général du ministère de la culture et de la communication, M. Abdelilah Afifi, et d’autres membres et partenaires de cette édition.

Selon Amina Meddeb, membre du comité scientifique, le programme de cette édition sera riche en ateliers et débats entre les participants ce qui va créer un lien culturel et permettra d’échanger les patrimoines, les valeurs, les pratiques et les croyances de chacun.

Le Salon a aussi pour objectif de diffuser le savoir marocain et maghrébin dans le monde, elle a dans ce sens évoqué l’importance de la traduction pour faciliter la transmission.

A rappeler que le Salon maghrébin du livre a été organisé depuis 2017 par l’Agence de orientale avec l’appui du comité scientifique.  Il est considéré comme un rendez-vous culturel important pour les hommes de lettres, les intellectuels et les penseurs.

En plus des différents pays qui y participent, cet événement a pour invité d’honneur le Cameroun. Le choix de ce pays du sud d’Afrique renforce les liens du Maroc et les pays du Continent et appuie la stratégie du Maroc qui a fait succès ces dernières années en ce qui concerne la coopération Sud-Sud.

 

par Chaimaa Abounaim

 

Culture Marocaine Actualité Culturelle

Partage RÉSEAUX SOCIAUX