Culture & Société

Tous les articles

Parution : «J'ai fait un dream»

Parution : «J'ai fait un dream»

«J'ai fait un dream» est l’intitulé du dernier livre de l’écrivain et professeur Youssouf Amine Elalamy, paru aux éditions Le Fennec.

 

Il s’agit d’un livre graphique avec des textes courts illustrés et réalisés en période de confinement.

Cet ouvrage-objet de 126 pages «propose un ensemble de bons mots, de réflexions, d’apartés illustrés par un coup de crayon, ironique, ludique, qui donne vie à tous ces personnages, lui-même mais toujours un autre nés pendant le confinement», selon un communiqué des éditeurs.

Le livre «se déguste comme un délicieux mille feuilles, qui peut, si l’on n’y prend pas garde, se transformer en tarte à la crème», selon la même source.

Youssouf Amine Elalamy est l’auteur de plusieurs romans, notamment Un Marocain à New York; Les clandestins qui a reçu le Prix Grand Atlas et le Prix Plaisir de lire; Paris mon bled; Miniatures; Oussama mon amour; Amour nomade et Drôle de printemps.

Auteur francophone, l'écrivain et artiste marocain publie en 2005 Tqarqib Ennab, un livre en darija (arabe marocain) et obtient, en 1999, le Prix du meilleur récit de voyage décerné par le British Council International, pour ses écrits en anglais. Ses livres sont traduits dans plusieurs langues.

Youssouf Amine Elalamy a reçu en 2020 le prix Orange du livre en Afrique pour C'est beau, la guerre (éditions Le Fennec), récit d'un comédien contraint à l'exil après avoir été chassé de son pays, ravagé par une guerre fratricide.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 18 Fevrier 2024

Parution : «Choses vues derrière un écran de fumée»

Dimanche 18 Fevrier 2024

«Etre arabe»: entretiens avec Christophe Kantcheff De Farouk Mardam Bey, Elias Sanbar et Christophe Kantcheff

Vendredi 09 Fevrier 2024

Arts plastiques: l’art du faux au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux