Culture & Société

Tous les articles

Musique. Elam Jay signe son retour avec le titre «Heroina»

Musique. Elam Jay signe son retour avec le titre «Heroina»

L’artiste signe son grand retour en Afrique et au Moyen-Orient avec « Heroina »

Unreal Engine, une technologie vidéo utilisée pour la première fois au Maroc.

Elam Jay renoue avec sa passion et signe son grand retour dans la musique en Afrique et au Moyen-Orient, avec le titre « Heroina ». Écrite, composée et produite par Elam Jay, la chanson est originale et surprenante par son sujet et son rythme accrocheur et sautillant.

Le chanteur, auteur-compositeur, producteur et réalisateur a gravé son nom dans le cœur des marocains, notamment avec "Morena", la chanson à succès qui a fait les beaux jours. À l'époque, en tant que pionnier dans son domaine, il a réussi à mélanger R&B, Flamenco, Gnawi et sonorités afro, en un son original qui est le sien, et a été le premier artiste marocain à inclure dans ses clips des visuels 3D.

Elam est aujourd'hui prêt à relever un nouveau défi. Selon lui, "la musique est juste magique, elle transcende toutes les langues et toutes les cultures". Pour la première fois de toute sa carrière, l'artiste a choisi de chanter dans sa langue maternelle, le darija, mélangé à l'anglais et à l'espagnol. La guitare latino-country donne à la chanson une sensation de feu de desperado et raconte l'histoire d'une fête estivale incendiaire.

Pour la partie visuelle, encore une fois, Elam est sur le point de faire avancer l'industrie de la musique en Afrique et au Moyen-Orient, étant le premier à utiliser dans un clip vidéo, la nouvelle technologie appelée « Unreal Engine », connue uniquement dans l’industrie des jeux vidéo (gaming) et de quelques grosses productions cinématographiques dans le monde.

Elam Jay a adopté une stratégie marketing digitale innovante. En effet, l’artiste a lancé sur les différentes plateformes sociales, et ce depuis une dizaine de jours, de courtes vidéos contenant des sonorités et paroles de la nouvelle chanson, pour annoncer la sortie officielle du titre Heroina/Rwina. Les contenus ont pris la tendance sur la plateforme TikTok avec plus de 7 000 vidéos partagées générant plus de 75 millions de vue.

Retrouvez le clip de la nouvelle chanson d’Elam Jay « Heroina » sur le lien ci-dessous : https://youtu.be/voo8F51vYpw

La chanson est aussi disponible sur les plateformes streaming : Spotify, Deezer, Anghami.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Aout 2022

Cinema : L'appel à candidatures pour les Oscars 2023 est lancé

Vendredi 12 Aout 2022

Festival : Baptême du feu pour le «Phénomène des groupes musicaux»

Jeudi 11 Aout 2022

Tanger: l’ancien marché de gros dédié à la culture

Mercredi 10 Aout 2022

Fès : La calligraphie trait pour trait

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux