Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Culture & Société

Hymne de la campagne “#B7AL_JAMAIS” : Coca-Cola Maroc et Douzi affichent des millions de vues sur les réseaux

Hymne de la campagne “#B7AL_JAMAIS” : Coca-Cola Maroc et Douzi affichent des millions de vues sur les réseaux
Mercredi 06 Janvier 2021 - Par admin

Coca-Cola Maroc rencontre un franc succès avec sa campagne “#B7AL_JAMAIS”, la première lancée par la compagnie depuis l’apparition de la Covid-19. 

Conçue comme un acte optimiste qui capitalise sur tout ce que nous avons appris ensemble au cours de cette période difficile, “#B7AL_JAMAIS” célèbre l’ouverture, la solidarité et une résilience à toute épreuve pour construire un avenir meilleur en se protégeant et en se soutenant mutuellement. 

Pour porter cette campagne, Coca-Cola Maroc a choisi de collaborer avec l'icône de la chanson marocaine DOUZI, qui a donné sa voix à une version revisitée de la célèbre chanson Zina. 

Véritable hymne de l’espoir auprès de tous, les paroles transportent vers un monde plein d’espoir, de renouveau et de partage. Un succès qui affiche à jour près de 10 millions de vues sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, fidèle à ses valeurs de partage et de proximité, Coca-Cola a remis plus de 120 millions USD de dons à travers le monde afin de soutenir des organisations d’aide avec ses partenaires embouteilleurs et la Fondation Coca-Cola. 

Au Maroc, une partie de cet argent a été apportée au Fonds Covid-19, ainsi qu’une contribution en nature aux personnes engagées en première ligne : hôpitaux, sûreté nationale et forces armées royales. 

Au total, 530.000 litres de boissons ont ainsi été distribués gracieusement et des équipements de protection contre le coronavirus ont été apportés dans 20.000 points de vente.

Lors du mois sacré de Ramadan, dans le cadre de la 17ème année consécutive de son initiative citoyenne Dar L’ftour, Coca-Cola Maroc s’est également appuyé sur la capacité de ses flottes afin d’accéder à des zones éloignées des centres urbains pour distribuer plus de 36.000 paniers.

L’écosystème Coca-Cola, un important pourvoyeur d’emplois au Maroc

The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et près de 3.900 choix de boissons. Avec Coca-Cola comme fer de lance, l’une des marques les plus valorisées et connues au monde, le portefeuille de l’entreprise comprend 21 marques au chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont 19 sont disponibles à teneur réduite en sucre ou sans sucre. 

En plus des boissons gazeuses, de l’eau, des jus et des boissons lactées, The Coca-Cola Company est également présente dans les segments des thés et des cafés prêts à consommer. 

Avec ses embouteilleurs partenaires, The Coca-Cola Company est parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700.000 collaborateurs dans le Système Coca-Cola.

Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation - Morocco Branch et ses trois embouteilleurs NABC, ABC et SBGS, qui forment le Système Coca-Cola au Maroc, produisent 100% de leurs boissons dans leurs 6 usines. 

Ils emploient directement 3.800 collaborateurs et indirectement 23.400 personnes. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaîne de valeur sur le territoire national, contribuant au développement de l’économie nationale. 

A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii, Pom’s et Tops, Coca-Cola Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150.000 clients à travers le Royaume. 

L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy et l’eau améliorée avec Aquarius.

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, Coca-Cola Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de quatre axes prioritaires : la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes, un monde sans déchets et l’autonomisation des femmes.

 

Actualité Culturelle Art & Culture

Partage RÉSEAUX SOCIAUX