Culture & Société

Tous les articles

Halim Academy : une école de premier plan dans le monde de l'art et de la musique

Halim Academy : une école de premier plan dans le monde de l'art et de la musique

La ville de Casablanca a abrité, jeudi 19 mai, la cérémonie d'inauguration de Halim Academy, en commémoration de la mémoire du regretté artiste Abdel Halim Hafez, de la renaissance de son art et de ses chansons. Ce rendez-vous s’est déroulé en présence des fans, stars, créateurs, journalistes et la famille du regretté artiste Abdel Halim Hafez.

 

S’exprimant à cette occasion, la fondatrice de Halim  Académie, Pr Amal Bourqia, a exprimé son bonheur de décliner l’idée de l’Académie Halim, ses divers programmes et évènements.

La valeur de Halim Academy réside dans le fait qu'elle porte un grand nom artistique, considéré comme un modèle et une source d'inspiration pour tous ceux qui sont passionnés par la belle musique.

Il s’agit notamment de contribuer à la renaissance de l'héritage de l'artiste Abdel Halim Hafez, d'évoquer ses œuvres ainsi que son riche équilibre, de le présenter comme un modèle raffiné et créatif digne d'être présent dans divers domaines de la vie artistique et humaine.

Les objectifs fixés par l'académie s’articulent autour de l'encouragement et l’organisation de rencontres culturelles ainsi que scientifiques sur le patrimoine d'Abdel Halim Hafez, le transfert et l'échange de connaissances en rapport avec cette pyramide artistique, qu'elle soit liée à sa vie ou à ses réalisations, dans l’espoir d'offrir une production qui aide à mieux comprendre le parcours de cet artiste pionnier, a-t-elle dit.

L'académie s'attachera, a-t-elle ajouté, à faire découvrir les œuvres de jeunes talents et leurs initiatives, sous toutes les formes artistiques, tout en soutenant au maximum les stars de demain afin de forger leur parcours artistique inspiré du patrimoine artistique d'Abdel Halim Hafez.

Bourqia a déclaré que l'académie s'emploie à offrir l'opportunité à des millions de ses fans de se rencontrer, de communiquer, de partager des connaissances et de lancer des projets dans le cadre de l'académie, soulignant qu'ils représenteront une force non négligeable et pourront offrir beaucoup, notamment dans l'aspect créatif et au niveau de la production artistique pour soutenir, préserver et promouvoir le patrimoine d'Abdel Halim Hafez.

Qui plus est, l'Académie a mis en place un ensemble d'initiatives, à savoir le lancement d'un site Internet - qui tente de compiler les œuvres d'Abdel Halim Hafez - et d'une chaîne YouTube, la création de pages sur les sites de réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram.

A travers ses programmes, Halim Academy aspire à réunir tous les amoureux des beaux-arts et de la musique authentique, ce qui est incarné dans l'école Abdel Halim Hafez, le grand nom que porte cette initiative qualitative.

Pour clore, l'Académie invite tous ceux qui s'intéressent aux affaires artistiques et culturelles en général, les fans d'Abdel Halim Hafez et de ses œuvres immortelles en particulier, à se joindre à l'initiative et à s'y engager, à contribuer collectivement au développement de cette idée qui est née petite et qui n'a cessé de progresser pour consolider son nom dans le monde de l'art.

 

 

www.abdelhalimhafez.com / Email : contact@abdelhalimhafez.com

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 06 Juillet 2022

Festival : Moga fulmine les décibels

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux