Culture & Société

Tous les articles

Guide : Evénements à ne pas rater en août

Guide : Evénements à ne pas rater en août

Notre sélection pour découvrir les meilleurs artistes en live.

 

Pendant deux ans de pandémie, les expressions «monde d’après» ou «post-covid» ont entretenu un espoir. On nous aura promis un changement pour le meilleur, ou plutôt nous nous le sommes promis. Si cette utopie existe quelque part, elle doit se trouver dans la communauté des événements artistiques et culturelles. Celle de l’imaginaire, de la créativité, de la production contemporaine, de la sublimation de la noirceur ou au contraire de sa révélation plus éclatante.

Après deux étés passés sous le joug de la crise sanitaire, l’offre des live explose. Le milieu de la musique respire enfin. 

 

The Moroccan full moon

La traditionnelle «The Moroccan full moon» by l’agence Tartar se déroulera à Vikki Beach à Mohammédia, les 12 et 13 août, aux côtés d’un luxueux casting  de Dj confirmés et d’autres émergents. 

 

Black moon

Après plusieurs éditions avortées, «Black moon» fait son grand retour, le samedi 13 août (de 19h à 7h), avec «beaucoup d'amour et de musique», à Casablanca, avec une programmation de choix : Daox, Norman Baresi, Abverb, Borealis, Ben and Wailis, Jaza mood. «Si nous vivons rapidement, laissons-nous mourir jeunes», se plaisent à dire les organisateurs.

 

Celestial

On continue dans la série des événements de musique underground, direction Marrakech pour rejoindre le collectif international «Celestial», qui (re)connecte les chercheurs de musique, les DJ et les producteurs de tous les coins du globe. Il accueillera, le samedi 13 août au Cat club du Jaal Riad Resort, le DJ et producteur de musique parisien, soutenu par Black Coffee, Blond:ish, Amémé, Themba pour n'en citer que quelques-uns, et a joué avec de nombreux artistes de haut vol : Kashovski. Cet événement connaîtra également l’électro rageuse des déjantés Abel Ray, Mou et Leted.

 

Sobol Dance

Toujours plus créatif, l’équipe du Resist, le fameux organisateurs d’événements, invite quelques incontournables de la scène techno comme Soel et Aalson, ou encore Hassan, le samedi 20 août à la maison d’hôtes Sobol le chant des oliviers.

 

Concert de la fête de la jeunesse

DK prod agengy organise au grand stade de Marrakech, le samedi 20 août, un concert à l’occasion de la fête de la jeunesse. «Un grand rendez-vous avec l’histoire, celle d’un Maroc jeune dans son esprit et dans son comportement sous la conduite d’un guide également jeune», fait savoir les organisateurs. Et d’en rajouter : «à travers cet événement, l’équipe DK prod Agency souhaite donner l’occasion aux jeunes de célébrer l’espoir, la grandeur et la joie d’être marocain prouvant qu’il existe le lien fort réunissant le peuple à son roi». Au programme : les incontournables Dizzy dross et L'artiste, ainsi qu’une flopée de têtes familières comme Tagne, Manal, Moha-k ou encore Nouamane Belaiachi.

 

Team'arti Festival

Le stade municipal de Témara accueille, le dimanche 21 août, 5 rappeurs dont les chansons sont des plus écoutées au Maroc (L7or, 7-toun, Draganov, kouz1 et Ma3iz) pour le géant concert de clôture du «Team'arti Festival».

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux