Culture & Société

Tous les articles

Forum : du cinéma et de l’histoire à Oued Zem

Forum : du cinéma et de l’histoire à Oued Zem

La troisième édition du Forum du cinéma et de l'histoire se déroulera du 18 au 20 novembre, et ce à l'occasion de la célébration du 46ème anniversaire de la Marche verte et de la fête de l'Indépendance.

 

Organisée par l'Association «Bladi» pour le développement et la coopération avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM), cette édition qui se déroulera dans l'Espace de la mémoire historique de la résistance et de la libération à Oued Zem mettra à l’honneur le cinéma dans le contexte de l'histoire et de la résistance.

Au menu de cette édition, organisée avec le concours de plusieurs partenaires, la projection de deux documentaires historiques, le premier intitulé «L'Appel de la libération» de Abderrahmane mouline, et le second intitulé «La guerre oubliée» de Asmaa El Moudir.

Cette 3è édition du Forum verra également la projection du long métrage «Soif» de Saad Chraïbi, traitant de la question nationale et de la lutte contre le joug colonial.

Ce troisième Forum sera de même marqué par la tenue d’un colloque avec la participation d’une myriade d’experts, d’enseignants universitaires et de cinéastes, et par une exposition photographique retraçant le mouvement de résistance dans la région, en plus de séances dédiées à l’art et à la musique.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 25 Fevrier 2024

Fathiya Tahiri : le songe d’une nuit d’hiver

Dimanche 18 Fevrier 2024

Parution : «Choses vues derrière un écran de fumée»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux