Culture & Société

Tous les articles

FIFM 2019: Neuf membres de cinq continents composent le jury

FIFM 2019: Neuf membres de cinq continents composent le jury

 

Neuf membres de cinq continents composent le jury de la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévue du 29 novembre au 7 décembre 2019, indiquent, mardi, les organisateurs.  Huit personnalités d’exception et de renommée mondiale, représentant différentes expressions cinématographiques, entourent la présidente du Jury de cette année, l’actrice et productrice écossaise Tilda Swinton, souligne un communiqué des organisateurs, selon la MAP.

Ensemble, ils mettront à profit leur singularité et leur expertise en tant qu’auteurs, acteurs, réalisateurs et producteurs pour départager les 14 films en compétition officielle et décerneront les différents prix du Festival dont l’Etoile d’or 2019, récompensant le meilleur film de la compétition. Sur les neuf membres du Jury, quatre sont des femmes. En plus de Tilda Swinton, présidente, on retrouve la réalisatrice franco-italienne Rebecca Zlotowski, la réalisatrice britannique Andrea Arnold ainsi que l’actrice franco-italienne Chiara Mastroianni.

Le Jury de la 18è édition du FIFM comprend également le réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho, l’acteur suédois Mikael Persbrandt, l’auteur et réalisateur afghan Atiq Rahimi, le réalisateur australien David Michôd ainsi que le réalisateur marocain Ali Essafi, relate la même source. Le Jury du Festival International du Film de Marrakech rendra son verdict lors de la soirée de clôture du Festival le 7 décembre 2019, conclut le communiqué. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Septembre 2024

«Jrada Mal7a», de Driss Roukhe: un film sur les manipulations mentales

Samedi 14 Septembre 2024

Cinéma/Triple A : «Le film aborde des réalités que beaucoup de Marocains connaissent, mais dont on parle peu»

Vendredi 13 Septembre 2024

Kamal Haïmoud, le nouveau visage du cinéma marocain, le caméléon

Mercredi 11 Septembre 2024

Plus de 7 MDH pour soutenir 68 projets dans les domaines de la musique, de la chanson, des arts de la scène et de la chorégraphie

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux