Culture & Société

Tous les articles

Festival : Pour le meilleur et pour le rire

Festival : Pour le meilleur et pour le rire

Dix ans déjà que Marrakech et le Maroc, carrefour de toutes les cultures, accueillent l’incontournable et unique en son genre, l’un des plus beaux évènements consacrés à l’humour : Le Marrakech du Rire. 

 

Du 15 au 18 juin 2022, après deux ans d’absence, c’est «un tourbillon de vie», une pluie «de fous rires, de rencontres inédites, de révélations de talents, de folies créatrices, d’ouverture au monde, d’amitié et d’engagement citoyen» qui vont s’emparer de Marrakech.

Devenue «La capitale internationale de l’humour francophone et arabophone», la ville ocre est toujours prête à faire tournoyer le monde entier.

Taliss et sa troupe Humouraji (composée de Rachid Rafik, Said & Wadie, Ayoub Idri, Fadoua Taleb, Driss & Mehdi, Yassine Ghelfane, Brahim Kabbaj, Adnane El Azaar, Mounaim Seffouri et Ahmed El Younami) nous donnent rendez-vous le 15 juin 2022 au Palais Badii, pour le Grand gala d'ouverture. Cette soirée arabophone devenue un rendez-vous immanquable où l’on y trouve «un panel d’artistes comédiens talentueux, de têtes d’affiche et de jeunes talents prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire un public présent, à l’écoute et en quête de nouveautés».

La scène mythique du Palais Badii deviendra le Marrakech Comedy Club le temps d’une soirée unique (le jeudi 16 juin). 10 grand humoristes & nouveaux talents se passeront le micro pour offrir au public le meilleur du stand up francophone. «1h30 de spectacle, de fous rires, de surprises dans le plus beau Comedy Club du monde !».

Autour de Jamel Debbouze, fondateur du Marrakech du Rire, de nombreux invités prestigieux issus du monde artistique, dont Kev Adams, Michaël Youn, Ahmed Sylla, Jarry, Jeff Panacloc,  Maxime Gasteuil, Paul Mirabel et Fatsah Bouyahmed  participeront les 17 et 18 juin au grand Gala du Marrakech du rire. «Point d’orgue depuis 10 éditions du Marrakech du Rire, le grand Gala de Jamel et ses amis est la pierre fondatrice de l’évènement !» 

 

*Propos tirés du communiqué de presse.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 05 Avril 2024

«Abdelhak Najib : un homme, une œuvre» aux Éditions Orion. La quête du Grand Œuvre

Mardi 12 Mars 2024

Les romans de Abdelhak Najib: radioscopie des Etats arabes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux