Culture & Société

Tous les articles

Festival : Appel à films pour les compétitions officielles du 15ème Handifilm de Rabat

Festival : Appel à films pour les compétitions officielles du 15ème Handifilm de Rabat

L'Association Handifilm lance un appel à films pour les compétitions internationales de la 15è édition du Festival Handifilm de Rabat (Cinéma et handicap), prévue du 01 au 03 décembre 2022.

Les films admis à concourir doivent être de productions récentes, d'une durée de 20 minutes au plus pour la compétition internationale du court-métrage et de 7 minutes pour la compétition internationale spéciale junior du très court-métrage, indique un communiqué de l'Association Handifilm, ajoutant que les demandes de participation sont à adresser à son siège ou par e-mail avant le 30 juin.

Le règlement et la fiche d'inscription sont téléchargeables via le lien : https://www.facebook.com/groups/1881895191880838/permalink/6838445642892410 .

Les films devront être centrés sur la thématique du handicap, écrits, réalisés ou interprétés par des personnes en situation de handicap.

Le programme du festival comprend une section «compétition internationale du court-métrage», une section «compétition internationale spéciale juniors du très court-métrage», une section «panorama : projection de films réalisés par des cinéastes professionnels ou amateurs», des conférences thématiques, des master-class, ainsi que des débats autour des films projetés et des activités parallèles.

Le festival Handifilm est une manifestation annuelle à caractère artistique et socioculturel, qui vise, en plus de la promotion du septième art, à développer une vision constructive sur l'utilisation de l'image des personnes en situation de handicap dans les œuvres cinématographiques et artistiques ainsi qu'une culture accueillante de toutes les diversités.

Ce festival, selon ses organisateurs, est initié en partenariat avec la Commission d'aide à l'organisation des festivals, le Centre cinématographique marocain et d'autres organismes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux