Il faut saluer cette belle initiative de l’artiste maroco-suisse, Elam Jay, qui n’a pas tardé à lancer une jolie vidéo «inédite sous forme de court-métrage où il met en avant, d’un point de vue artistique, sa manière de vivre le confinement actuel».
Elam, auteur, compositeur, chanteur, danseur, interprète et arrangeur de musique trouve qu’en temps de confinement, il est bon «de se remettre en question et faire changer les choses». Ainsi, confiné chez lui avec douze personnes, il décide de lancer une vidéo dans laquelle, mêlant décor surprenant, stylisme imposant et effets spéciaux de «haute voltige», et tend à mettre en avant « le modèle du héros qui se trouve en nous ».
L’artiste, en slameur, donne à voir ses peines et les sentiments ressentis pendant la période du confinement, à travers «une série de messages forts et engageants, évoquant ainsi le rôle de l’humain durant la pandémie du COVID-19 (…).»
Après une longue absence, le retour d’Elam Jay «sera couronné par la sortie d’un nouvel album courant 2020, avec huit chansons, pop main-stream en anglais (…) incluant des duos avec de grands artistes d’univers différents.»