Culture & Société

Tous les articles

Coopératives de la région de Khouribga: Lancement de solutions innovantes pour commercialiser les produits locaux

Coopératives de la région de Khouribga: Lancement de solutions innovantes pour commercialiser les produits locaux

Dans le cadre du soutien à l'économie sociale et solidaire de la région, et à la lumière des circonstances délicates causées par la pandémie du Covid-19, Act4Community Khouribga en collaboration avec les coopératives de la région ont conçu un catalogue répertoriant les produits locaux commercialisés. Aujourd’hui, ce catalogue rassemble une centaine (100) de produits pour (28) coopératives. 


Cette initiative vise d’une part, à créer un pont de communication entre les coopératives et les clients pendant la période de confinement, et d'autre part, elle permet l’ouverture des coopératives à de nouveaux horizons, notamment au niveau régional, d'autant plus que ces dernières ont toujours exprimé des obstacles sur le plan marketing direct et électronique, malgré la qualité de leurs produits. 


Ce catalogue consolide une collection riche et variée de produits locaux, notamment le textile, la poterie, les épices, les huiles naturelles, le miel, le couscous, les gâteaux etc. Le catalogue est téléchargeable sur la page Facebook officielle d'Act4community Khouribga, où on retrouve également les modalités d’achat à distance, de livraison et de paiement, ainsi que les mesures préventives adoptées pour la préservation et la sécurité des consommateurs.
Par ailleurs, il faut souligner que des bénévoles de Act4Community Khouribga ont coordonné avec la coopérative "Khayer Al Barchawiya" pour lancer une initiative d'e-marketing dans le but de commercialiser les produits de cette coopérative. Cette dernière est détenue par un groupe de jeunes agriculteurs de Ain Kaiser, province de Khouribga. 

Cette initiative vise à atténuer les répercussions sociales et économiques de la pandémie sur ces jeunes agriculteurs, tout en respectant les règles de confinement et de prévention imposées par l’Etat. En effet, le client peut commander un panier de légumes et /ou de produits laitiers, des champs de Ain Kaiser connu pour la qualité de leurs produits, ensuite la coopérative s’occupe de la livraison à domicile en peu de temps et à petit prix.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

Dimanche 07 Avril 2024

Larache: ateliers de formation au profit de jeunes porteurs de projets

Mardi 02 Avril 2024

Innovation en Afrique: et de 4 pour le StarTech Africa

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux