Culture & Société

Tous les articles

Concours : My Casa !

Concours : My Casa !

Casa Patrimoine, la Wilaya de la Région de Casablanca- Settat et la Commune de Casablanca ont mis sur orbite un concours ouvert aux jeunes créateurs casablancais délicatement intitulé «Ath’Art».

 

«Le projet Ath'Art c'est Casablanca et son patrimoine vus par ses talents; il est ouvert à tous les Casablancais de cœur qui ont une vibration pour Casablanca, qui se sentent appartenir à Casablanca et qui ont une histoire proche ou lointaine, brève ou longue avec Casablanca», lit-on dans un communiqué

 

À travers Ath'Art, chaque Casablancais pourra exprimer sa perception du patrimoine de sa ville de cœur. 

 

Les idées proposées devront être articulées autour de la thématique centrale du patrimoine culturel à laquelle peuvent être associées d’autres thématiques comme l’environnement et la mobilité. Elles doivent ainsi contribuer à valoriser le patrimoine culturel et naturel de Casablanca dans toutes ses composantes matérielles et immatérielles.

 

Le jury sélectionnera les 3 projets (toutes catégories confondues) qui parviendront le mieux à se distinguer par leur originalité, leur qualité créative, leur faisabilité et leur impact. Un quatrième gagnant «Coup de Cœur» sera sélectionné directement par le public via les réseaux sociaux. 

 

La participation au concours et le dépôt des projets se font sur la plateforme digitale Ath’Art déployée sur le site (www.athart.ma). Chaque candidat ne pourra présenter qu’un seul projet à la fois. Il pourra soumettre son idée de projet culturel sous format numérique (texte, image, audio, vidéos…) avant le 15 avril 2022.

 

* Le 20 mai 2022 : date de la cérémonie d’annonce des gagnants

 

Casa Patrimoine 
Société de développement local créée en avril 2015 à l'initiative des collectivités locales. Elle se charge de la réhabilitation, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel, matériel, immatériel et naturel de la Région du Grand Casablanca. Casablanca Patrimoine a pour rôle principal d’assurer la coordination entre les différents acteurs locaux, en vue de la mise en place d’une stratégie de sauvegarde et de valorisation du patrimoine, en concertation étroite avec les collectivités territoriales de la Région.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Juillet 2024

Larache: environ 36 millions de DH pour la réhabilitation du Borj Saadyine

Lundi 24 Juin 2024

Précis d’ingratitude

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux