Culture & Société

Tous les articles

Cinéma : Deux films marocains en lice

Cinéma : Deux films marocains en lice
  • Deux productions cinématographiques marocaines ont été sélectionnées pour prendre part à la compétition officielle de la 7ème édition du festival «Panorama» international des courts-métrages, prévue du 1er au 3 février à Tunis.

Deux productions cinématographiques marocaines ont été sélectionnées pour prendre part à la compétition officielle de la 7ème édition du festival «Panorama» international des courts-métrages, prévue du 1er au 3 février à Tunis.

Il s'agit des films «Ziad» de Yacine Moujahid et «Aïcha» de Zakaria Nouri. Le directeur du festival, Kamel Aouij, a fait savoir que le choix a été porté sur ces deux films marocains en raison de l'importance du thème qu’ils traitent et leur intérêt artistique, rappelant que le premier prix de la 6ème édition de ce festival a été remporté par «Encre ultime» du réalisateur marocain Yazid El Kadiri.

Selon le directeur du festival, outre le Maroc, l’Algérie, le Bahreïn, le Bangladesh, l'Egypte, l'Irak, l'Italie, le Liban, la Palestine, la Syrie et la Turquie prennent part à cette édition.

Au programme de la compétition officielle cette année, figurent vingt-quatre courts métrages de fiction et documentaires des quatre coins du monde qui se disputeront le premier prix de cette 7ème édition.

Ces œuvres cinématographiques seront représentées aux différentes sections de cette édition notamment les compétitions du court métrage de fiction, du court-métrage documentaire et du court métrage d'animation.

Créé en 2016, le Festival «Panorama» est un rendez-vous cinématographique annuel et compétitif entièrement dédié au format court-métrage. Il se veut un miroir des dernières productions cinématographiques tunisiennes, maghrébines, arabes et internationales.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Juillet 2024

Larache: environ 36 millions de DH pour la réhabilitation du Borj Saadyine

Lundi 24 Juin 2024

Précis d’ingratitude

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux