Culture & Société

Tous les articles

Cinéma : Deux films marocains en lice

Cinéma : Deux films marocains en lice
  • Deux productions cinématographiques marocaines ont été sélectionnées pour prendre part à la compétition officielle de la 7ème édition du festival «Panorama» international des courts-métrages, prévue du 1er au 3 février à Tunis.

Deux productions cinématographiques marocaines ont été sélectionnées pour prendre part à la compétition officielle de la 7ème édition du festival «Panorama» international des courts-métrages, prévue du 1er au 3 février à Tunis.

Il s'agit des films «Ziad» de Yacine Moujahid et «Aïcha» de Zakaria Nouri. Le directeur du festival, Kamel Aouij, a fait savoir que le choix a été porté sur ces deux films marocains en raison de l'importance du thème qu’ils traitent et leur intérêt artistique, rappelant que le premier prix de la 6ème édition de ce festival a été remporté par «Encre ultime» du réalisateur marocain Yazid El Kadiri.

Selon le directeur du festival, outre le Maroc, l’Algérie, le Bahreïn, le Bangladesh, l'Egypte, l'Irak, l'Italie, le Liban, la Palestine, la Syrie et la Turquie prennent part à cette édition.

Au programme de la compétition officielle cette année, figurent vingt-quatre courts métrages de fiction et documentaires des quatre coins du monde qui se disputeront le premier prix de cette 7ème édition.

Ces œuvres cinématographiques seront représentées aux différentes sections de cette édition notamment les compétitions du court métrage de fiction, du court-métrage documentaire et du court métrage d'animation.

Créé en 2016, le Festival «Panorama» est un rendez-vous cinématographique annuel et compétitif entièrement dédié au format court-métrage. Il se veut un miroir des dernières productions cinématographiques tunisiennes, maghrébines, arabes et internationales.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Mars 2025

«Les évadés de Tindouf» suscite l’ire de l’Algérie : un coup fatal pour le polisario

Mardi 25 Fevrier 2025

Prix Maroc Jeunesse: ouverture des candidatures pour la 2ème édition

Lundi 30 Decembre 2024

Parution : «Apocalypse», le livre de la révélation

Lundi 02 Decembre 2024

Sortie littéraire : « Lorsque je glisse dans la peau de la romancière, je m’autorise une forme de liberté créative »

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux