Culture & Société

Tous les articles

Caravane médicale pluridisciplinaire : Le Rotary Club de Casablanca vient en aide aux habitants de Sidi Moumen

Caravane médicale pluridisciplinaire : Le Rotary Club de Casablanca vient en aide aux habitants de Sidi Moumen

Le Rotary Club de Casablanca a organisé, dans la matinée du samedi 26 mars 2022, une caravane médicale de diagnostic pluridisciplinaire, au centre du Forum des initiatives associatives de Sidi Moumen à Casablanca, en association avec le Forum des initiatives associatives, l’Association des médecins de Sidi Bernoussi et l’Hôpital privé d’Ain Sebaa. 

 

Cette Caravane a bénéficié à plus de 600 habitants (enfants, femmes et personnes âgées) de ce quartier de Casablanca.

Les bénéficiaires ont profité aussi bien d’un diagnostic clinique de pathologies diverses (hypertension artérielle, diabète, cancer du sein, surdité de l’enfant…) ainsi que de soins et de médicaments. 

Une vingtaine de médecins de Casablanca de différentes spécialités se sont portés volontaires pour participer à cet évènement humanitaire. 

Siham, 35 ans, s’est déplacée ce matin pour bénéficier d’une consultation en gynécologie mais aussi d’un avis médical de ce qu’elle soupçonne comme un début de surdité de son bébé de 10 mois. 

«Ce genre d’actions est utile pour des gens qui vivent dans les mêmes conditions que moi et qui sont dans l’incapacité d’honorer les frais des consultations médicales et des soins», souligne-t-elle, reconnaissante à l’initiative du Rotary Club de Casablanca. 

 

Rotary Club de Casablanca
Au niveau du Royaume, le Rotary Club de Casablanca est le club doyen. Il a vu le jour en 1930. Les membres du Rotary Club de Casablanca, le plus prestigieux et le plus ancien des clubs du district maghrébin 9010 du Rotary international, s’activent énergiquement et sans relâche pour multiplier les actions philanthropiques et environnementales avec le désir de servir leur communauté : réhabilitation et réfection d’écoles situées dans des zones rurales, adduction d’eau au profit de douars, plantation d’arbres, aides aux familles démunies, caravanes médicales…

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Juin 2024

La DGSN lance "e-blagh", une nouvelle plateforme pour signaler les contenus illégaux sur Internet

Samedi 01 Juin 2024

Intégration des réfugiés : «Des défis majeurs demeurent pour atteindre une inclusion véritable et durable»

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

Lundi 22 Avril 2024

Dureté de la vie: les Marocains et leur santé mentale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux