Le Rotary Club de Casablanca a organisé, dans la matinée du samedi 26 mars 2022, une caravane médicale de diagnostic pluridisciplinaire, au centre du Forum des initiatives associatives de Sidi Moumen à Casablanca, en association avec le Forum des initiatives associatives, l’Association des médecins de Sidi Bernoussi et l’Hôpital privé d’Ain Sebaa.
Cette Caravane a bénéficié à plus de 600 habitants (enfants, femmes et personnes âgées) de ce quartier de Casablanca.
Les bénéficiaires ont profité aussi bien d’un diagnostic clinique de pathologies diverses (hypertension artérielle, diabète, cancer du sein, surdité de l’enfant…) ainsi que de soins et de médicaments.
Une vingtaine de médecins de Casablanca de différentes spécialités se sont portés volontaires pour participer à cet évènement humanitaire.
Siham, 35 ans, s’est déplacée ce matin pour bénéficier d’une consultation en gynécologie mais aussi d’un avis médical de ce qu’elle soupçonne comme un début de surdité de son bébé de 10 mois.
«Ce genre d’actions est utile pour des gens qui vivent dans les mêmes conditions que moi et qui sont dans l’incapacité d’honorer les frais des consultations médicales et des soins», souligne-t-elle, reconnaissante à l’initiative du Rotary Club de Casablanca.