Honorant sa vocation de banque citoyenne et solidaire, la Fondation BMCI soutient l’Association Jood par l’acquisition d’un camion solidaire afin de soutenir les aspects logistiques liés aux différentes actions de l’Association.
Cette acquisition qui s’inscrit pleinement dans la démarche d’engagement de la BMCI et de la politique de mécénat de sa Fondation, viendra alléger les besoins coûteux de transport de denrées pour le ravitaillement alimentaire des sans-abris vers les différentes antennes de Jood à Casablanca, Rabat, Marrakech, El Jadida et Tanger. Aussi, bien qu’elle permettra le transport de stocks de vêtements et de couvertures ainsi que leur distribution aux bénéficiaires des actions de Jood (des sans-abris en grande précarité), elle livrera également les meubles et équipements destinés aux nouveaux logements de personnes sauvées de la rue et actuellement en situation de réinsertion sociale et professionnelle.
«En phase avec notre politique de mécénat en faveur de la solidarité, la Fondation BMCI apporte aujourd’hui à la fois un soutien financier à Jood mais aussi la mobilisation de collaborateurs bénévoles qui participent à la préparation de repas et leur distribution aux sans-abris. Ce nouveau partenariat vient sceller une relation de qualité et apporte un soutien supplémentaire pour accompagner l’association Jood dans la réalisation de ses missions et maximiser son impact social», souligne Chama Bennani, responsable de l’Engagement d’entreprise de la BMCI, dans un communiqué.
Dans le dessein de consolider ses actions de solidarité envers les populations les plus fragilisées par la pandémie, la Fondation BMCI avait soutenu l’Association Jood avec un montant de 320.000 dirhams, destiné à la distribution de denrées alimentaires et le versement d’allocations aux personnes ne bénéficiant pas de l’allocation du fonds de solidarité covid-19.
«Notre partenariat avec la BMCI Group Paribas vient consolider notre conviction en une société civile entreprenante et volontaire, qui est prête à se mobiliser pour améliorer le quotidien des plus démunis, leurs assurer respect, équité et dignité pour construire ensemble un avenir meilleur pour tous», souligne pour sa part Hind Laidi, présidente de ladite association.