Culture & Société

Tous les articles

Artcurial, première maison française de ventes aux enchères, ouvre une filiale au Maroc

Artcurial ouvre une filiale au Maroc - Actualité Culturelle

 

La filiale ouvrira dans le quartier de l'Hivernage à Marrakech.

Une première vente en décembre.

 

Artcurial, première maison française de ventes aux enchères, a annoncé mercredi l'ouverture prochaine d'une filiale au Maroc où elle compte développer ses ventes de Tableaux Orientalistes et d'Art Contemporain Africain, deux spécialités importantes de la maison en relation directe avec le continent africain.

Il s'agit de la première fois qu’une maison de vente internationale s’installe sur le continent africain, apprend-on auprès d'Arcurial, qui rappelle avoir organisé dans le Royaume, depuis 2011, un grand nombre de présentations et de ventes en duplex avec Paris.

La filiale ouvrira dans le quartier de l'Hivernage à Marrakech et sera gérée par une équipe marocaine. Elle aura également vocation à organiser des ventes de collections mettant ainsi à l’honneur la grande richesse des arts décoratifs marocains, dans des domaines aussi étendus que la céramique, la verrerie, le mobilier, les textiles, les bijoux ou encore les armes anciennes, précise-t-on.

Une première vente en décembre présentera trois thèmes : Majorelle et ses contemporains pour les œuvres orientalistes, Made in Morocco consacrée à l’art Marocain du XVIIème siècle à nos jours et African Spirit dédiée à l’Art contemporain africain.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 25 Fevrier 2024

Fathiya Tahiri : le songe d’une nuit d’hiver

Dimanche 18 Fevrier 2024

Parution : «Choses vues derrière un écran de fumée»

Vendredi 26 Janvier 2024

Mohamed Abouelouakar: notes philosophiques

Lundi 15 Janvier 2024

Rétrospective: quel bilan en 2023 ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux