Culture & Société

Tous les articles

Année scolaire 2020-2021 : Début des pré-inscriptions pour la première année du cycle de l'enseignement primaire

Année scolaire 2020-2021 : Début des pré-inscriptions pour la première année du cycle de l'enseignement primaire

Le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce le début du processus de pré-inscription pour la première année du cycle de l'enseignement primaire pour la saison académique 2020-2021, dans tous les établissements d'enseignement primaire. Et ce, à travers le système «Massar» de gestion scolaire. 
Cette décision fait partie des mesures de précaution adoptées par le ministère pour limiter la propagation de la pandémie du Covid 19, en évitant l’afflux des parents et des tuteurs vers les établissements d'enseignement. 
Les parents d'enfants qui ont atteint l'âge d’aller à l'école peuvent procéder à leur inscription selon la méthode suivante :
- accéder à la plateforme : https://www.men.gov.ma.
- s’inscrire en utilisant les données personnelles des élèves, notamment leur état civil ainsi que les informations du tuteur.
Il convient de noter que les parents et tuteurs seront informés par e-mail ou SMS de l’état de leurs demandes par voie électronique, que ce soit en cas d'approbation ou de rejet, en expliquant les raisons du rejet.
Le numéro vert du ministère "08.00.00.11.22" est mis à disposition pour obtenir toutes les clarifications nécessaires concernant l’aspect technique associé au processus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Fevrier 2024

Pedro Sanchez reçu par Akhannouch

Mardi 20 Fevrier 2024

Cybersécurité : Deloitte Morocco Cyber Center s'associe à Yogosha

Lundi 19 Fevrier 2024

Tourisme: plus de 992.000 arrivées en janvier 2024

Dimanche 18 Fevrier 2024

Dynamique entrepreneuriale: le «Global Entrepreneurship Monitor» fait escale à Casablanca

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux