Le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce le début du processus de pré-inscription pour la première année du cycle de l'enseignement primaire pour la saison académique 2020-2021, dans tous les établissements d'enseignement primaire. Et ce, à travers le système «Massar» de gestion scolaire.
Cette décision fait partie des mesures de précaution adoptées par le ministère pour limiter la propagation de la pandémie du Covid 19, en évitant l’afflux des parents et des tuteurs vers les établissements d'enseignement.
Les parents d'enfants qui ont atteint l'âge d’aller à l'école peuvent procéder à leur inscription selon la méthode suivante :
- accéder à la plateforme : https://www.men.gov.ma.
- s’inscrire en utilisant les données personnelles des élèves, notamment leur état civil ainsi que les informations du tuteur.
Il convient de noter que les parents et tuteurs seront informés par e-mail ou SMS de l’état de leurs demandes par voie électronique, que ce soit en cas d'approbation ou de rejet, en expliquant les raisons du rejet.
Le numéro vert du ministère "08.00.00.11.22" est mis à disposition pour obtenir toutes les clarifications nécessaires concernant l’aspect technique associé au processus.