Culture & Société

Tous les articles

A Tanger, une pièce de théâtre sur la mémoire et l'histoire de la ville

A Tanger, une pièce de théâtre sur la mémoire et l'histoire de la ville

La troupe Bab Bhar Cinémasrah a présenté, dimanche 27 mars à Tanger, sa pièce de théâtre musical «Ya Tanja Ghani (Ô Tanger, chante)», à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du théâtre.


 

Présentée à l’Espace culturel et artistique Riad Sultan, cette pièce a été jouée par le violoniste Bachir Benyahia, le kanouniste Mohamed Al Harzli et les artistes Imane Benyahia et Latifa Azmi.

Cette pièce a été mise en scène par Zoubeir Benbouchta et interprétée par Jinan Serbouti, Ali Tijiti, Santiago de Luca, Ahmed Faraj Roumani, Narjis El Kanfoudi, Youssef Chebaâ, Soufiane Serroukh, Abdelmonai El Allali et Ibrahim Mechach.

La troupe Bab Bhar Cinémasrah a souligné que ce spectacle vise à célébrer la mémoire et l'histoire de la ville de Tanger.

Il convient de noter que la Journée mondiale du théâtre, commémorée le 27 mars de chaque année, met au cœur de ses célébrations la jeunesse, une génération future et un important pilier du développement durable, devenu de plus en plus connectée.

Cette journée se veut une occasion d’informer et de sensibiliser sur la place des jeunes dans le monde du théâtre et illustre son importance dans l’inclusion sociale, l’épanouissement et surtout l’éveil de cette tranche sociale ultra-connectée et consommatrice.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mars 2023

«Extrapolations» : L’alerte climatique avant tout

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux